
Une poursuite a été déposée contre la Première dame...
Un auteur poursuit Melania Trump, car il l'accuse d'avoir tenté de le museler par rapport à l'affaire Epstein.
C'est mardi que la plainte de l'auteur américain Michael Wolff a été déposée devant la Cour suprême de New York, à Manhattan.
L'auteur Michael Wolff a donc intenté une poursuite-bâillon d’un milliard de dollars contre la première dame des États-Unis, qu'il accuse d'avoir tenté de le museler par rapport à l'affaire Epstein.
On peut lire dans la plainte qui a été déposée que «Les accusations de Mme Trump ont pour seul but de harceler, d'intimider, de punir ou d'entraver de toute autre manière malveillante la liberté d'expression de M. Wolff.»

Michael Wolff est un habitué des coulisses de la politique américaine, car par le passé, il a signé quatre livres sur Donald Trump, dont «Fire and Fury».
L'auteur affirme avoir reçu une lettre de l’avocat du président américain, Alejandro Brito, qui lui ordonnait de s’excuser publiquement et de retirer ses déclarations publiques qui liaient Melania Trump au pédophile allégué Jeffrey Epstein.

Les propos visés par la lettre de l'avocat du président américain avaient été tenus dans un article du Daily Beast intitulé «Melania Trump “très impliquée” dans le scandale Epstein, selon l'auteur».
Dans sa poursuite, Michael Wolff accuse la première dame d'avoir menacé de le poursuivre pour un montant d'un milliard de dollars.
Michael Wolff a soutenu dans une vidéo publiée mercredi sur Instagram qu'il n'est pas le seul à avoir été menacé de poursuites-bâillons pour ses commentaires: «Ils n'ont peut-être aucun espoir de prouver la diffamation, mais ces poursuites sont intentées quand même, ou bien on menace de les intenter pour dissuader les gens de parler de ce sujet précis.»
Voici la vidéo en question:
Toujours dans la même vidéo, l'auteur a révélé avoir entrepris des démarches afin d'obliger Donald et Melania Trump à «témoigner sous serment devant un sténographe judiciaire» afin de «découvrir tous les détails de leur relation avec Epstein».
Enfin, l'auteur a reconnu qu'il s'agissait d'un projet ambitieux, mais qu'il avait la ferme intention de dévoiler toute la vérité au sujet du couple présidentiel: «Cela va être un effort coûteux, et je vais demander le soutien de tout le monde. Mais je pense que ce sera aussi une façon très fructueuse de finalement ouvrir ce rideau sombre et de découvrir ce que Donald Trump, Melania Trump et Jeffrey Epstein faisaient ensemble.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.