Ils travaillent sur un dossier crucial avec leurs équipes respectives...
Melania Trump s'est adressée aux médias vendredi en fin de matinée et elle a notamment évoqué ses échanges avec Vladimir Poutine.
La Première dame a annoncé qu'elle avait établi un « canal de communication ouvert » avec le président russe concernant les enfants touchés par la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
« Nous avons convenu de coopérer au bénéfice de toutes les personnes impliquées dans cette guerre », a-t-elle notamment déclaré depuis la Mais0n-Blanche.
« De fait, huit enfants ont retrouvé leurs familles au cours des dernières 24 heures », a-t-elle affirmé.
Rappelons que Melania Trump avait écrit une lettre à Poutine, affirmant qu'il était temps de protéger les enfants touchés par cette guerre qui dure depuis des années. Cette lettre lui a été remise en main propre par le président Donald Trump lors de sa rencontre avec le dirigeant russe en Alaska en août.
« Il a répondu par écrit, indiquant sa volonté de dialoguer directement avec moi et détaillant les détails concernant les enfants ukrainiens résidant en Russie », a confié la Première Dame.
Melania Trump a déclaré que son représentant travaillait directement avec l'équipe de Poutine sur la réunification des enfants séparés de leurs familles alors que le conflit se poursuit.
« La Russie a démontré sa volonté de divulguer des informations objectives et détaillées, adaptées à la situation actuelle », a-t-elle assuré.
La Première dame a également indiqué avoir reçu un « rapport détaillé » sur les huit enfants qui ont retrouvé leurs familles respectives. « Il s'agit d'une initiative importante pour moi. Elle repose sur un objectif commun et un impact durable », a-t-elle indiqué.
« L'âme d'un enfant ne connaît ni frontières ni drapeaux », a-t-elle souligné. « Nous devons offrir à nos enfants un avenir riche en potentiel, sûr et pleinement libre de choisir. Un monde où les rêves se réaliseront plutôt que d'être anéantis par la guerre. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.