
Ouch, elle n'a vraiment pas fait dans la dentelle...
La ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, a répliqué d'une drôle de façon à un journaliste lors d'une entrevue avec la CPAC.
C'est lors d'une entrevue au sujet de Stellantis que Mélanie Joly a répondu de façon plutôt déroutante à un journaliste de la CPAC.
Plus tôt cette semaine, la ministre de l'Industrie a parlé du plan de son gouvernement pour récupérer l'argent donné à Stellantis suite à la décision du constructeur automobile d'abandonner une ligne de production à Brampton aux dépens de milliers d'emplois.

Un journaliste de la CPAC a donc fait remarquer à Mélanie Joly que Stellantis est une grande entreprise qui aurait les capacités d'encaisser une pénalité importante: «C'est quand même une entreprise suffisamment grande pour qu'elle puisse absorber une pénalité légale quand même assez importante. Est-ce que vous acceptez qu'il est bien possible que vous ne gagnez pas ce combat?»

La ministre a aussitôt répondu en affichant un air étrangement amusé: «Bien, vous savez, si on avait une attitude comme ça, je ne sais pas comment on serait capable de non seulement protéger les emplois, mais en plus d'attirer des talents et des investissements au Canada. Absolument pas. Nous, quand on se bat, c'est pour gagner. Vous êtes drôles, vous!»
Voici un extrait de l'entrevue en question:
Plusieurs internautes ont réagi à cet extrait, dont de nombreuses personnes qui disent croire que la ministre tente de bluffer en affichant une fausse assurance.
D'autres internautes ont fait remarquer que par le passé, les négociations de la ministre avec les géants du web n'avaient pas donné les résultats souhaités.
Un dossier à suivre...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.