Michel Barrette dévoile qu'il s'est déjà retrouvé sans-abri
« Je n’avais pas une cenne. Donc je vivais au terminus d’autobus. »
Michel Barrette fait partie du paysage culturel depuis si longtemps que bien des gens ont oublié qu'il a dû commencer quelque part. L'humoriste et comédien a justement confié récemment qu'il a été temporairement sans-abri à ses débuts à la télévision!
C'est lors d'une entrevue Mélanie Maynard à l'émission Sucré Salé que Michel Barrette s'est confié au sujet de ses débuts en tant qu'humoriste.
Michel Barrette a notamment expliqué qu'il avait manqué l'accouchement de son fils, puisque ce soir-là, il était en remplacement Ding et Dong au Club Soda. Rappelons que le fils de Michel, Olivier Barrette, fait maintenant carrière en tant que comédien dans plusieurs séries, dont Unité 9.
Michel Barrette a d'ailleurs reconnu ne pas avoir été autant présent qu'il l'aurait souhaité pour ses fils.
Toujours lors de la même entrevue, Michel Barrette a fait une confidence très surprenante au sujet de ses débuts à la télévision.
En effet, alors que des milliers de Québécois et de Québécoises le découvraient au petit écran, l'humoriste n'avait nulle part où dormir.
Michel Barrette a expliqué: «À l’époque Daniel Lemire animait une émission pour adolescents qui s’appelait Casse-Tête. J’ai tellement bien performé lors de ma première apparition que le réalisateur voulait me garder. Mais je n’avais pas les moyens de me promener entre Montréal et Chicoutimi, je n’avais pas une cenne. Donc je vivais au terminus d’autobus.»
L'humoriste a poursuivi en racontant: «Le premier soir j’arrive au terminus d’autobus. L’équipe de ménage est arrivée, mais a voulu me mettre dehors. Je leur ai dit que je faisais de la télé, mais que je n’avais pas encore eu ma première paye et que j’avais nulle part où aller. Ils m’ont accepté pendant 1 mois, le jour je marchais dans Montréal, le soir j’étais sur un banc et la nuit j’aidais les concierges à nettoyer le terminus.»
Les temps ont changé! Avec toutes les voitures qu'il possède maintenant, Michel Barrette aurait l'embarras du choix même s'il devait «coucher dans son char»!