
De nouvelles informations ont été dévoilées par son médecin...
Le médecin de Donald Trump a publié un compte-rendu de l'IRM que le président a passée en octobre dernier.
C'est lundi que le médecin de la présidence, Sean Barbabella, a fourni un compte-rendu de l'IRM passée en octobre par Donald Trump.
Selon ce qu'a indiqué M. Barbabella, le président américain serait en «excellente» santé cardiovasculaire: «Globalement, son système cardiovasculaire montre une excellente santé. Son imagerie abdominale est aussi parfaitement normale. Tous les organes majeurs paraissent très sains et bien irrigués.»
L'annonce de cette IRM en octobre dernier avait donné lieu à diverses rumeurs au sujet de l'état de santé de Donald Trump, qui est âgé de 79 ans.
Dimanche dernier, Donald Trump a déclaré qu'il était prêt à publier les résultats de son IRM, mais il avait toutefois précisé qu'il n'avait aucune idée de la partie de son corps qui devait être examinée lors de cet examen.
Le président a expliqué: «C'était juste une IRM – quelle partie du corps? Ce n'était pas le cerveau, car j'ai passé un test cognitif et je l'ai réussi haut la main.»
Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, qui faisait partie des nombreuses personnes qui réclamaient la publication des résultats de l’IRM de Donald Trump a réagi aux propos de ce dernier en déclarant lors d'une entrevue à l'émission «Meet the Press» de NBC: «Y a-t-il quelqu'un dans toute l'histoire du monde qui se soit vu prescrire une IRM sans savoir à quoi elle servait, comme il le prétend?»
Signalons enfin que c'est alors qu'il se trouvait à bord d'Air Force One que Donald Trump a annoncé aux journalistes de CNN: «S’ils veulent le diffuser, ça ne me dérange pas du tout. Il est parfait.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.