Montréal dans les pires villes au monde en ce qui s'agit de la congestion automobile.
Voyez combien d'heures par années perdent les Montréalais dans le trafic.
Un rapport produit par la firme INRIX a révélé que Montréal se classe parmi les 50 villes du monde où il est le plus difficile de circuler en voiture.
Alors que des villes comme Berlin et Amsterdam se trouvent dans le palmarès de la firme INRIX, Montréal se classe devant celles-ci en obtenant la 30e position.
Selon ce qu'indique le rapport de la firme INRIX, un automobiliste montréalais perdrait en moyenne 57 heures dans les bouchons de circulation.
En guise de consolation pour les Montréalais et les Montréalaises, leur ville n'est pas la seule destination canadienne à faire partie du palmarès, puisqu'on y retrouve aussi Toronto, dont le classement est plus élevé que sa cousine québécoise.
Vancouver se trouve aussi dans le même classement, or la ville arrive derrière Montréal et Toronto. Tandis qu'à Toronto, on estime que les automobilistes perdraient environ 63 heures sur les routes, les automobilistes de Vancouver perdraient pour leur part 49 heures.
Sans grande surprise, la ville qui a obtenu la première position de ce classement est New York, où les automobilistes perdent en moyenne 101 heures, notamment en raison des bouchons de circulation.
Alors que la situation à Montréal indique une amélioration de 20 % en comparaison avec l'année précédente, New York accuse une dégradation de 4% par rapport à 2022.
En ce qui concerne la deuxième et troisième position du classement, on y retrouve respectivement Londres (99 heures perdues) et Paris (97 heures perdues).
Voici maintenant le classement des dix pires villes en matière de congestion:
1. New York — 101 heures
2. Londres — 99 heures
3. Paris — 97 heures
4. Mexico — 96 heures
5. Chicago — 96 heures
6. Istanbul — 91 heures
7. Los Angeles — 89 heures
8. Boston — 88 heures
9. Cape Town — 83 heures
10. Brisbane — 74 heures