Netflix
Crédit photo: Adobe Stock

Netflix annule une série controversée après une saison qui a fait beaucoup jaser

De nombreux internautes avaient été choqués par ce qu'ils ont vu...

J. Martel

J. Martel


Une série qui a choqué de nombreux internautes a finalement été annulée par Netflix.

C'est la série animée Good Times Black Again qui a été annulée par Netflix.

La série animée se trouvait à être une adaptation de la série culte Good Tumes, qui avait été diffusée de 1974 à 1979.

Good Times racontait la vie d'une famille noire à Chicago, mais l'adaptation qui a été tentée par Netflix n'a pas connu le même succès.

Le média ScreenGeek rapporte que l'adaptation intitulée Good Times Black Again a suscité des réactions négatives en raison d'accusations de racisme.

Voici la bande-annonce de Good Times Black Again:

Le 21 novembre dernier, What's on Netflix a rapporté que la série animée avait finalement été annulée, en plus de deux autres séries d'animation pour adultes.

Comme l'explique What's on Netflix, l'annulation de Good Times Black Again était prévisible, étant donné que plusieurs personnes ont reproché à la série animée de contenir des «stéréotypes déplaisants ou qu’elle était offensante».

Plusieurs personnalités connues du grand public faisaient partie de la distribution de la série animée, dont JB Smoove, Marsai Martin, Yvette Nicole Brown et Jay Pharoah.

Netflix
Crédit photo: Capture d'écran Netflix

Lors du lancement de la série animée, celle-ci était même parvenue à se tailler une place dans le top 10 américain ainsi que dans plusieurs autres pays pendant quelques jours.

À titre d'exemple, What's on Netflix rapporte que de janvier à juin 2024, 3,3 millions de personnes l'ont regardé, et au total, la série a été visionnée par 5,4 millions de personnes.

En ce qui concerne la série originale, celle-ci avait permis de révéler de nouveaux talents comme John Amos qui incarnait le rôle de James Evans.

Netflix
Crédit photo: Capture d'écran Netflix

John Amos brillait dans cette série grâce à son interprétation, mais il avait été renvoyé de la sitcom en 1976 après avoir critiqué les scénarios.

Les cinéphiles ont ensuite fait la découverte de John Amos grâce à ses rôles dans des films tels que «Un prince à New York», «Piège de cristal 2» et «Dr. Dolittle 3».

Netflix
Crédit photo: Capture d'écran Netflix

De nombreux internautes ont félicité Netflix à la suite de l'annonce de l'annulation de Good Times Black Again.

Un internaute a notamment écrit sur X: «Je suis content que Netflix ou qui que ce soit ait annulé la série.»

Enfin, la série animée avait aussi quelques fans, dont un internaute qui avait déclaré après le lancement: «Le dessin animé Good Times sur Netflix est assurément l'une de mes séries réconfortantes.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Yahoo
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.