Donald Trump
Crédit photo: Captures d'écran photos Facebook

Nicki Minaj vivement critiquée pour sa collaboration avec l’administration Trump

De nombreux fans de la chanteuse ont très mal réagi...

J. Martel

J. Martel


Nicki Minaj fait l'objet de vives critiques après avoir accepté une requête de Donald Trump qui consiste à dénoncer les allégations de persécution des chrétiens au Nigéria.

C'est mardi que la chanteuse Nicki Minaj doit monter sur scène et faire équipe avec Mike Waltz, l'ambassadeur américain auprès des Nations Unies.

La chanteuse a accepté de prendre part à cette opération à la suite d'une demande d'Alex Bruesewitz, conseiller du président Donald Trump .

Cette opération qui vise à dénoncer les allégations de persécution des chrétiens au Nigéria survient alors que le président américain a affirmé que le Nigeria «autorise le meurtre de chrétiens» dans ce pays laïc, qui est étroitement divisé entre musulmans (53 %) et chrétiens (45 %).

Le président américain a aussi déclaré que des groupes extrémistes islamistes étaient à l'origine de la persécution ciblée de chrétiens en «très grand nombre», tout en promettant d'envoyer les troupes américaines «fusil à la main».

Donald Trump a même lancé un avertissement en annonçant: «Ce sera rapide, brutal et jouissif, tout comme les voyous terroristes attaquent nos chers chrétiens.»

Le président nigérian Bola Tinubu affirme pour sa part que des personnes «de toutes confessions» sont tuées, tout en ajoutant que le Nigeria demeure une «démocratie dotée de garanties constitutionnelles de liberté religieuse».

Mike Waltz a annoncé la collaboration de Nicki Minaj en expliquant dans un message publié sur X que la chanteuse «n'est pas seulement sans doute la plus grande artiste féminine de l'histoire de la musique, mais aussi une personne de principes qui refuse de rester silencieuse face à l'injustice».

L'ambassadeur américain auprès des Nations Unies a poursuivi en déclarant: «Je suis reconnaissant qu'elle utilise son immense plateforme pour mettre en lumière les atrocités commises contre les chrétiens au Nigéria, et je me réjouis de la soutenir dans nos discussions sur les mesures prises par le président et son administration pour mettre fin à la persécution de nos frères et sœurs chrétiens.»

La chanteuse a commenté sa participation en déclarant: «Ambassadeur, je suis très reconnaissante de la confiance qui m'est accordée en me confiant une opportunité d'une telle ampleur. Je n'en suis pas moins consciente. Cela représente beaucoup pour moi.»

Nicki Minaj s'est ensuite adressée à ses fans, qu'elle surnomme les Barbz, en affirmant: «Les Barbz et moi ne nous laisserons jamais abattre par l'injustice. Dieu nous a donné notre influence. Il doit y avoir une raison plus grande.»

Quelques jours avant d'annoncer sa collaboration, la chanteuse avait publiquement soutenu la publication de Trump sur Truth Social à ce sujet: «La lecture de ce message m’a emplie d’une profonde gratitude. Nous vivons dans un pays où nous pouvons pratiquer librement notre culte… Merci au président et à son équipe d’avoir pris cette question au sérieux. Que Dieu bénisse tous les chrétiens persécutés.»

De nombreux fans de la chanteuse ont toutefois très mal réagi à cette annonce, dont une personne qui a déclaré: «Il est risible que Nicki Minaj, qui ne connaît absolument rien à la crise politique nigériane et ne comprend rien à la diversité religieuse du pays, prenne la parole sur la base d'une propagande sans fondement et de textes écrits qui lui ont été fournis par des Blancs.»

Un autre internaute s'est exprimé en écrivant: «Dire "Je ne m’opposerai jamais à l’injustice" tout en soutenant Trump, c’est de la folie. Arrêtez vos bêtises. Allez répandre votre hypocrisie ailleurs.»

Enfin, un autre fan de la chanteuse a indiqué que le discours de la chanteuse "contre l'injustice" commençait à s'essouffler, tandis qu'un internaute a jeté un regard très ironique sur la collaboration de Nicki Minaj en affirmant: «Cela alimente simultanément l'économie de l'influence des célébrités pour Nicki Minaj et sert de test de loyauté des évangéliques et de signal d'allégeance à Trump pour les sénateurs républicains. Le Nigeria et les victimes? Sans importance!»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.