
Il tente le tout pour le tout...
Normand Dubé, celui qu'on surnommait comme étant «le pilote des stars», souhaite porter sa cause à la Cour suprême.
C'est en 2018 que Normand Dubé a été condamné à une peine de 7 ans de prison pour avoir provoqué une panne en sabotant une ligne à haute tension à l'aide de son avion.
La panne avait alors privé plus de 180 000 foyers d’électricité dans la grande région métropolitaine, ce qui avait aussi engendré des pertes de près de 30 millions de dollars pour Hydro-Québec.
En 2019, Normand Dubé a été condamné à une autre peine de 9 ans de pénitencier pour avoir harcelé trois fonctionnaires et fait incendier leur résidence entre 2011 et 2014.
À la suite de cette seconde peine, la Cour avait annoncé que Normand Dubé devrait purger les deux peines de façon concurrente, soit les deux en même temps.
En décembre 2020, Normand Dubé a fui la justice pour enfin se livrer à la police de Mascouche en février, au terme d'une cavale de six semaines.
La Cour d'appel du Québec a statué quelques mois plus tard que Normand Dubé allait finalement devoir purger ses deux peines de façon consécutive, soit l'une après l'autre, ce qui totalise 16 ans de pénitencier.
Celui qu'on surnommait «le pilote des stars», puisqu'il avait transporté plusieurs vedettes à bord de ses avions, a donc fait une demande d'autorisation d'appel jeudi dernier.
La Cour devra ainsi décider si elle entendra ou non la cause de Normand Dubé qui doit purger 16 ans de prison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.