Nour Belkhiria publie un message très touchant alors qu'elle quitte le rôle d'Inès dans «Indéfendable».
« Je vous lis toutes et tous avec tellement de joie et de reconnaissance. »
Alors que le personnage interprété par Nour Belkhiria est mort dans le dernier épisode de la 2e saison de la série «Indéfendable», la comédienne a décidé de s'adresser au public afin de le remercier pour cette aventure.
C'est le 25 avril dernier que l'avocate criminaliste Inès Saïd a perdu la vie dans le dernier épisode de la 2e saison «Indéfendable». Les spectateurs et les spectatrices de la série se souviendront longtemps que l'avocate interprétée par Nour Belkhiria est morte lors de l'explosion de la voiture de son collègue, Me Frédéric Legrand.
La comédienne a expliqué que la fameuse scène d'explosion a été tournée le jour de son anniversaire, le 22 novembre dernier.
C'est d'ailleurs à la même date qu'elle a auditionné pour ce rôle.
Nour Belkhiria a raconté dans une publication sur Instagram: «J’auditionnais pour Indéfendable le 22/11/ 2021. Le 22/11/2023, on tournait la scène de l’explosion. Inès entrait dans ma vie et la quittait à la même date. Ce qui est fou, c’est que je suis née un 22 novembre. Ça devait être écrit dans les étoiles tout ça.»
Alors que l'écriture de la 2e saison était à mi-parcours, Nour Belkhiria a informé la scénariste Izabel Chevrier qu'elle avait l'intention de quitter la série, puisqu'elle souhaite tenter de faire carrière en Europe.
Comme l'a précisé Nour Belkhiria, elle redoutait depuis plusieurs mois le moment où son départ deviendrait officiel: «Je vous lis toutes et tous avec tellement de joie et de reconnaissance. J’aimerais tellement m’asseoir avec chacun/chacune, vous expliquer le pourquoi du comment, mais on passerait à côté du plus important. J’ai surtout envie de vous exprimer ma gratitude en ce moment. Merci pour les sourires, les "Inès!" quand on se croise. Voir le bonheur sur vos visages, c’est ça qui me rendait le plus fière. [...] Merci pour votre appui constant, qui a été ma motivation pendant les nombreux moments de doute. Merci d’avoir aimé Inès autant que je l’ai aimée.»
Enfin, la comédienne a tenu à rendre hommage à Me Richard Dubé, le coauteur et créateur d’Indéfendable avec sa conjointe Izabel Chevrier, qui est décédé subitement, le 6 janvier dernier, à l'âge de 66 ans: «Richard, je ne peux qu’avoir une pensée pour toi en ce moment. Merci pour Inès. Merci d’avoir été cette présence salutaire pour tous sur le plateau. Je me sens privilégiée d’avoir eu la chance de te côtoyer. Merci de m’avoir inspiré, et de continuer à le faire.»