Alex Pretti
Crédit photo: Courtoisie

Nouveau développement important dans l'affaire de l'infirmier abattu par l'ICE

Ça va peut-être apaiser un peu les tensions à Minneapolis...

J. Martel

J. Martel


Les deux agents frontaliers impliqués dans la mort tragique d'Alex Pretti à Minneapolis ont été placés en congé administratif.

Alors que des sources avaient indiqué que les deux agents frontaliers impliqués dans la mort tragique d'Alex Pretti avaient été affectés ailleurs qu'à Minneapolis pour leur propre sécurité, les autorités ont finalement confirmé que les agents étaient en congé administratif depuis la fusillade.

Selon ce qu'a indiqué le département de la Sécurité intérieure, cette mesure est conforme à la procédure habituelle en cas d'incidents graves impliquant l'utilisation d'armes à feu par les forces de l'ordre.

Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, a été abattu par des agents frontaliers dans des circonstances qui continuent de susciter de vives critiques.

Selon un rapport préliminaire de l'agence américaine des douanes et de la protection des frontières, deux agents ont ouvert le feu, tirant à dix reprises, dont six fois sur le corps inanimé de la victime.

Malgré des déclarations initiales affirmant qu'Alex Pretti brandissait une arme, les vidéos de témoins oculaires et le rapport ne corroborent pas cette version des faits.

Un haut responsable de la police frontalière, Gregory Bovino, avait déclaré que les deux agents avaient été affectés ailleurs qu'à Minneapolis pour leur propre sécurité, mais cette affirmation a ensuite été démentie par le département de la Sécurité intérieure, qui a précisé que les agents étaient en congé administratif depuis la fusillade.

La gestion par l'administration de Donald Trump de cet événement tragique a été marquée par des critiques, notamment en raison des commentaires dénigrants envers la victime.

Le conseiller influent Stephen Miller a qualifié Alex Pretti d'assassin, tandis que d'autres responsables ont affirmé qu'il avait commis un acte de terrorisme intérieur. Ces déclarations n'ont fait qu'attiser la controverse autour de cette affaire.

À présent, les agents devraient être réaffectés à des tâches administratives pendant toute la durée de l'enquête. Ce développement soulève des questions sur les procédures en place et leur application dans des situations aussi sensibles.

Alors que l'enquête se poursuit, l'attention reste concentrée sur la manière dont la justice et les autorités traiteront cette affaire complexe.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.