Nouveau développement majeur dans l'enquête sur la mort de Matthew Perry
De nouvelles informations troublantes ont été dévoilées...
Le média américain TMZ affirme qu'au moins cinq arrestations ont eu lieu en lien avec le décès du comédien Matthew Perry.
C'est en octobre 2023 que Matthew Perry a été retrouvé mort dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles.
Les autorités avaient d'abord conclu qu'il s'agissait d'une mort accidentelle, puisque l'autopsie avait révélé que le décès avait été causé par les effets combinés de la consommation de kétamine et de la noyade.
Selon ce qu'ont indiqué cette semaine le département de police de Los Angeles (LAPD) et la Drug Enforcement Administration (DEA), une enquête criminelle aurait finalement été ouverte et selon ce qu'a appris TMZ, des mandats de perquisition ont déjà été exécutés.
Le média américain affirme que des ordinateurs, des téléphones et d'autres équipements électroniques ont aussi été saisis pour déterminer qui avait fourni à la star la kétamine qui a conduit à sa mort.
TMZ a indiqué qu'un médecin aurait été arrêté, ainsi qu'un certain nombre de trafiquants.
Les autorités ont confirmé que la kétamine consommée par le comédien n'était pas prescrite légalement.
Toujours selon ce qu'a appris TMZ, l'enquête criminelle aurait permis de retrouver des messages texte ayant conduit à ces arrestations.
L'avocat Martin Estrada a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il y avait un «vaste réseau criminel clandestin responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry et à d'autres».
Selon ce qu'a indiqué l'avocat, le réseau « comprenait un assistant à domicile, divers intermédiaires, deux médecins et une source importante d'approvisionnement en drogue connue sous le nom de "la reine de la kétamine" ».
Les médecins Jasveen Sangha et Salvador Plasencia ont été accusés d'avoir collaboré avec d'autres pour distribuer de la kétamine à l'acteur de septembre à octobre 2023. Les autorités ont indiqué que les deux médecins auraient distribué environ 20 flacons de kétamine à Perry en échange de 55 000 $ en espèces,
Rappelons qu'au cours des dernières années de sa vie, Matthew Perry s'est confié au sujet de sa dépendance à l'alcool et aux drogues.
L'autopsie de Matthew Perry avait révélé que le comédien de 54 ans était sobre depuis 19 mois au moment de sa mort, sans rechute connue depuis lors.
Peu après le décès de Matthew Perry, les anciens collègues du comédien qui avaient partagé l'écran avec lui dans Friends lui avaient rendu hommage.
« Nous sommes tous profondément dévastés par la perte de Matthew. Nous étions plus que de simples camarades de casting. Nous sommes une famille. Il y a tellement de choses à dire, mais pour l'instant, nous allons prendre un moment pour faire le deuil et surmonter cette perte insondable. »