L'administration Trump vient de faire une grosse annonce...
Alors que la saga judiciaire de Jeffrey Epstein est l'un des sujets qui fait le plus jaser en ce moment aux États-Unis, l'administration Trump vient de faire une grosse annonce qui devrait faire beaucoup réagir aujourd'hui.
C'est par l'intermédiaire de Todd Blanche, le numéro deux du département de la Justice que cette annonce a été faite. Une annonce qui a été évidemment relayée par sa patronne, Pamela Bondi.
« Le département de la Justice ne recule devant aucune vérité dérangeante ni devant sa responsabilité de rendre justice, quel que soit le contexte. La déclaration conjointe du département de la Justice et du FBI du 6 juillet reste aussi pertinente aujourd'hui qu'au moment de sa rédaction. Il précise notamment que l'examen approfondi des dossiers conservés par le FBI dans l'affaire Epstein n'a révélé aucun élément susceptible de justifier une enquête contre des tiers non inculpés », a-t-il écrit avant de faire une importante déclaration sur Ghislaine Maxwell, la complice de Jeffrey Epstein.
« Le président Trump nous a demandé de publier toutes les preuves crédibles. Si Ghislaine Maxwell possède des informations sur quiconque a commis des crimes contre des victimes, le FBI et le ministère de la Justice l'écouteront », a-t-il ajouté.
« Par conséquent, sur instruction du procureur général Bondi, j'ai communiqué avec l'avocat de Mme Maxwell afin de déterminer si elle serait disposée à s'entretenir avec les procureurs du ministère. Je prévois de la rencontrer dans les prochains jours. Jusqu'à présent, aucune administration ne s'était enquise, au nom du ministère, de sa volonté de rencontrer le gouvernement. La situation est désormais différente », a-t-il conclu.
La saga judiciaire de Jeffrey Epstein risque donc de faire encore couler beaucoup d'encre au cours des prochains jours...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.