On a trouvé des gens qui ont aimé la pire performance des JO de Paris
Oui, ils existent et ce ne sont pas des non-voyants..!
Alors que la performance de Rachael Gunn aux Jeux olympiques de Paris a choqué de nombreuses personnes, le Comité olympique australien (COA) a décidé de se porter à sa défense.
Si l'épreuve de breaking a marqué les Jeux olympiques de Paris, c'est ironiquement en raison de la performance plutôt atypique de l'athlète Rachael Gunn, alias Raygun.
La breakeuse de 36 ans a grandement attiré l'attention lors de sa performance grâce à son imitation de kangourou et son look particulièrement démodé selon plusieurs adeptes de mode urbaine.
Plusieurs personnes ont accueilli avec humour la performance de Raygun, mais plusieurs internautes ont aussi attaqué la danseuse qui a dénoncé cette situation dans une vidéo publiée sur Instagram: «J'ai été là-bas, et j'ai eu du plaisir. J'ai pris tout ça très au sérieux. J'ai travaillé fort afin de me préparer pour les Olympiques, et j'ai donné tout ce que j'avais.»
L'athlète a ajouté qu'elle avait voulu faire preuve de créativité, étant donné qu'elle ne se sentait pas en mesure de rivaliser avec l'agilité de ses adversaires: «Chacun de mes mouvements est une création originale. La créativité est un élément important pour moi. J'essaie de mettre de l'avant mon côté artistique. Parfois, ça interpelle les juges, d'autres fois non.»
Voici le témoignage de Raygun:
La danseuse a même été parodiée par l'équipe de l'animateur Jimmy Fallon:
Le COA s'est même porté à la défense de Raygun après avoir été informé de l'existence d'une pétition qui a recueilli 46 000 signatures. Selon le COA, le texte publié sur le site change.org est vexatoire, trompeur et intimidant. L'organisation a même exigé que la pétition soit retirée du site.
« La pétition contient de nombreux mensonges destinés à susciter la haine contre une athlète qui a été sélectionnée dans l'équipe olympique australienne à l'issue d'une épreuve de qualification et d'un processus de nomination transparents et indépendants », a fait savoir le COA.
Jess Fox, double médaillée d'or en canoë-kayak, a également soutenue la breakeuse. « Les gens sont si prompts à être méchants. Elle ne mérite pas cela ».
Martin Gilian, alias MGbility, un des juges semble avoir adoré la performance de Rachael Gunn. « Le breakdance, c'est avant tout de l'originalité, d'apporter quelque chose de nouveau et de représenter son pays ou sa région. C'est exactement ce que Raygun faisait », a-t-il notamment déclaré en conférence de presse.