
Elle avait seulement 37 ans et son fils se retrouve désormais orphelin...
Le Minnesota Star Tribune a dévoilé l'identité de l'automobiliste abattue mercredi par un agent de la police fédérale de l'immigration (ICE) à Minneapolis.
Sur les réseaux sociaux, des images de la scène circulent massivement. On peut y voir des agents de l'ICE qui s'approche d'un véhicule alors que ce dernier recule puis avance. Tout va très vite et un agent décide d'ouvrir le feu pour neutraliser l'automobiliste qui finit sa route en percutant une autre voiture.

« Des émeutiers ont commencé à bloquer les agents », a fait savoir dans un communiqué le département de la Sécurité intérieure qui affirme qu'une de ces personnes a « transformé son véhicule en arme, tentant de renverser nos forces de l'ordre dans l'intention de les tuer – un acte de terrorisme intérieur ».

Une version des faits que rejettent catégoriquement Jacob Frey, le maire de Minneapolis, ainsi que Tim Walz, le gouverneur du Minnesota.

« Foutez le camp de Minneapolis », a lancé le maire de Minneapolis lors d'un point de presse.
À Minneapolis, une femme a été tuée par balle par l’un des agents de l’ICE.
— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) January 7, 2026
Alors que les autorités fédérales évoquent la légitime défense, le maire de la ville demande le retrait des agents de l’ICE.
Le reportage de @MarieIsabelleRo au #TJ18H. pic.twitter.com/Z7b0NX2nI9
L'identité de l'automobiliste abattue a été dévoilée: il s'agit de Renee Nicole Good. Cette mère d'un petit garçon de 6 ans avait perdu son mari en 2023. L'enfant se retrouve donc désormais orphelin.
« Elle devait être terrifiée », a confié au Minnesota Star Tribune sa mère qui a assuré que sa fille n'était pas impliquée dans des manifestations contre l'ICE.
This is Renee Nicole Good, a 37-year-old mother who was murdered today by an ICE agent in Minneapolis.
— Nina Turner (@ninaturner) January 8, 2026
My heart breaks for her family.
A full investigation must happen and the agent must be held accountable.
Congress must rein in this rogue agency. pic.twitter.com/k1ktUBPaGg
« Renée était l'une des personnes les plus gentilles que j'aie jamais connues », a-t-elle souligné.
« Elle était extrêmement compatissante. Elle a pris soin des autres toute sa vie. Elle était aimante, indulgente et affectueuse. C'était une personne extraordinaire », a ajouté sa mère.
‘She was an amazing human being’: Renee Nicole Good was woman shot, killed by ICE agent https://t.co/pW63nSzxP9
— The Minnesota Star Tribune (@StarTribune) January 8, 2026
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.