
Quelle histoire tragique...
Les autorités ont révélé l'identité du Québécois qui est mort noyé en Floride, rapporte TVA Nouvelles.
C'est le 26 décembre dernier que les autorités ont rapporté le décès d'un Québécois en Floride.
Clayton Jackson, le responsable de l’information publique du comté de Volusia, a confirmé que c'est le Québécois Georges Gerges qui est mort noyé le 26 décembre près de la municipalité d’Ormond Beach, à une centaine de kilomètres au nord d’Orlando.
Le syndicat des sauveteurs de la région, la Volusia Watermen’s Association, a réagi au décès de M. Gerges en déclarant dans une publication sur les réseaux sociaux: «Moins de 24h après notre précédente publication au sujet d’un sauvetage nautique près d’une tour de sauvetage vacante, les sauveteurs ont été appelés pour une noyade [...]. Au moment de l’incident [impliquant le Québécois], la tour de sauveteur ouverte la plus proche était à plus [2,4 km] de distance. Nagez près d’un sauveteur.»
Selon ce qu'ont indiqué les sauveteurs, trois personnes se trouvaient dans l'eau lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux. Alors que deux personnes tentaient de regagner le rivage, une troisième personne a été retrouvée en train de flotter sur l’eau.

Les sauveteurs se sont empressés de ramener la victime à terre afin de pratiquer les manœuvres de réanimation. L'homme a ensuite été transporté d'urgence à l'hôpital, mais son décès a été constaté peu après son arrivée.
Les autorités avaient d'abord affirmé que la victime était âgée de 44 ans, mais le comté a corrigé cette information en précisant que M. Gerges était âgé de 42 ans.
Une Floridienne a filmé une vidéo montrant les sauveteurs en train de pratiquer des massages cardiaques sur le quarantenaire à bord d’une camionnette circulant sur la plage.
La Floridienne nommée Tracy Leach a expliqué dans la légende accompagnant la publication de sa vidéo: «Si vous êtes en vacances et que vous ne tenez pas compte des avertissements concernant les courants d’arrachement et les drapeaux rouges, voilà ce qui vous attend.»
Enfin, Affaires mondiales Canada a confirmé le décès de M. Gerges, tout en rappelant que les circonstances exactes entourant cet évènement restent encore à être déterminées.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.