Québec Stars

On connait enfin le remplaçant de Guillaume Lemay-Thivierge à l'animation de Chanteurs masqués

Pensez-vous qu'il sera à la hauteur ?

J. Martel

TVA a annoncé l'identité de la personne qui remplacera Guillaume Lemay-Thivierge en tant qu'animateur de l'émission Chanteurs masqués, rapporte Le Sac de Chips.

C'est en septembre prochain que débutera la quatrième saison de l'émission Chanteurs masqués, or le mystère planait depuis un moment au sujet de l'identité de celui ou celle qui remplacerait Guillaume Lemay-Thivierge à l'animation.

Rappelons que TVA a annoncé il y a un peu plus d'un mois le congédiement de M. Lemay-Thivierge à la suite d'une controverse en lien avec une blague raciste qui avait été diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce sera donc un habitué du petit écran qui le remplacera à l'animation de Chanteurs masqués, puisque c'est Sébastien Benoit qui a hérité de ce poste pour la quatrième saison.

Lors d'une entrevue avec l'Agence QMI, Sébastien Benoit n'a pas caché son bonheur: «Je flotte, je suis absolument content de cette confiance renouvelée envers moi. Je suis fier et excité qu’on me donne les commandes de l’émission la plus écoutée au Canada, toutes langues confondues. Je suis honoré.»

Âgé de 51 ans, Sébastien Benoit a une longue feuille de route derrière lui. Le travail de Sébastien Benoit a toujours été grandement apprécié du public québécois, sans compter qu'il s'agit d'une figure respectée dans le milieu artistique.

Le nouvel animateur de Chanteurs masqués promet un rendez-vous qui fera le plaisir des grands comme des petits: «J’aime ce que je fais, je travaille fort, je crois laisser une bonne impression partout où je passe. Est-ce que je récolte ce que j’ai semé? De me retrouver avec Chanteurs masqués, c’est un heureux retour au variété. J’ai un fun fou à faire de gros plateaux, et là c’est un show musical de variété, devant le monde et pour la famille, c’est de l’adrénaline fois mille.»

Le destin a pris une drôle de tournure en offrant à Sébastien Benoit cette opportunité, car l'animateur aurait bien aimé prendre part à l'émission en tant que participant: «J’aurais bien voulu et j’aurais répondu présent pour être dans une mascotte, mais finalement je vais animer l’émission!»

Par le passé, Sébastien Benoit a déjà effectué des remplacements plutôt intimidants en succédant à Véronique Cloutier à La Fureur et à Guy Mongrain à La Poule aux œufs d’or.

L'animateur a conclu en rappelant bien humblement que dans cette industrie, tout le monde se remplace: «Je ne fais pas de cas à savoir que je remplace encore quelqu’un. Les gens pourront toujours comparer. Ce n’est plus quelque chose qui m’agace.»