Pablo Rodriguez

On connaît maintenant le remplaçant de Pablo Rodriguez à la tête du Parti Libéral du Québec

Marc Tanguay est de retour en tant que chef intérimaire du PLQ.

J. Martel

J. Martel


C'est le grand retour de Marc Tanguay en tant que chef par intérim du Parti libéral du Québec (PLQ).

La nomination du chef temporaire du PLQ a eu lieu vendredi matin.

Le caucus des élus libéraux et l’exécutif ont ainsi arrêté leur choix sur Marc Tanguay, le député de LaFontaine qui avait occupé cette fonction pendant deux ans et demi après le départ de Dominique Anglade.

Puisque Marc Tanguay s'est porté candidat à ce poste intérimaire, cela signifie qu'il ne pourra pas être parmi les candidats qui tenteront de succéder à Pablo Rodriguez.

Le PLQ a annoncé la nomination de Marc Tanguay en expliquant dans un communiqué: «Marc Tanguay possède une connaissance approfondie des instances militantes, qu’il conjugue à près de 14 ans d’expérience parlementaire.»

Marc Tanguay a d'ailleurs tenu à remercier le parti en déclarant: «Je remercie mes collègues du caucus et les membres du Conseil exécutif du parti pour leur confiance renouvelée.»

Le comité exécutif du PLQ devrait déterminer les règles de la campagne au leadership dimanche, mais plusieurs sources indiquent que la prochaine campagne pourrait durer entre quatre et six semaines, étant donné que les élections sont dans moins de dix mois.

Si tout se déroule bien pour le PLQ, le parti devrait ainsi avoir un nouveau chef d'ici la Saint-Valentin.

Le PLQ ne cache pas son intention d'arriver à se positionner comme la seule formation politique étant en mesure de faire barrage au chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon.

Charles Milliard, qui avait pris part à la dernière course à la chefferie, sera encore de la partie, tandis qu'on ignore si Karl Blackburn, qui était arrivé troisième lors de la dernière course, tentera à nouveau sa chance.

Depuis l'arrivée de Pablo Rodriguez en tant que chef du PLQ, le parti a dû traverser de nombreuses tempêtes, notamment quant à son financement.

Pablo Rodriguez

Les controverses en série ont fini par mener jusqu'à la démission de Pablo Rodriguez.

Rappelons que plus tôt cette semaine, le Bureau d'enquête du Journal de Montréal a révélé qu'une vingtaine d'enveloppes de 500$ en argent comptant ont été remis à des contributeurs lors d’une soirée de financement tenue en avril dernier.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.