
Nouveau développement dans cette affaire qui a ému les Québécois...
Le procès de la mère de la fillette de 3 ans qui a été retrouvée en bordure d’une autoroute en Ontario après trois jours d’intenses recherches aura lieu la semaine prochaine.
C'est lundi après-midi que la procureure de la Couronne, Me Lili Prévost-Gravel, a confirmé que le procès de la mère de la fillette de 3 ans qui a été abandonnée aura lieu la semaine prochaine: «Ce qui s’est passé s’est passé. Ce qu’on aura à déterminer, c’est si madame était en mesure de savoir ce qu’elle faisait et si c’était mal ou bien.»
Lundi matin, les avocats ont reçu le rapport de l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, mais on ignore les conclusions de celle-ci, puisque le document de 48 pages a été mis sous scellé.
Rappelons qu'au début du mois de juillet, une évaluation psychiatrique avait été ordonnée par le juge Bertrand St-Arnaud afin de déterminer la responsabilité criminelle de la mère au moment des faits.
Bien que les partis disent ne pas s'entendre sur les conclusions du rapport, la Couronne n'a toutefois pas réclamé de contre-expertise psychiatrique.
Soulignons que dans l'éventualité où la mère serait reconnue coupable de négligence criminelle causant des lésions et d’abandon d’enfant, elle pourrait être condamnée jusqu'à 10 de prison.
C'est depuis la mi-juin que la mère est détenue.
La mère s'était rendue dans un commerce de Coteau-du-Lac, en Montérégie, en expliquant qu'elle avait perdu son enfant de 3 ans.
Les autorités avaient alors lancé une importante opération de recherche qui avait duré trois jours. La fillette avait finalement été retrouvée en vie dans un fossé en bordure de l’autoroute 417, en Ontario.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.