Le célèbre rappeur est désormais fixé sur son sort pour les prochaines semaines
Un juge a refusé la libération sous caution de Sean « Diddy » Combs, ce qui fait en sorte que le rappeur devra demeurer en prison jusqu'au dévoilement de sa sentence.
C'est en juillet que Sean «Diddy» Combs a été condamné pour deux chefs d'accusation de transport en vue de la prostitution.
Le rappeur avait ensuite demandé à être libéré sous caution (50 millions de dollars) avant le prononcé de sa peine, le 3 octobre, mais le juge Arun Subramanian a annoncé lundi qu'il demeurerait derrière les barreaux.
Dans sa décision, le juge Arun Subramanian a précisé: «En ce qui concerne le risque de fuite ou de danger, Combs n'a pas réussi à prouver de manière claire et convaincante qu'il était capable de respecter les mesures pour les raisons exposées dans le dossier lors de l'audience du 2 juillet 2025. L'augmentation du montant de la caution ou l'élaboration de conditions supplémentaires ne changent pas le calcul compte tenu des circonstances et de la lourde charge de la preuve qui pèse sur Combs. Sur cette seule base, la demande de Combs est rejetée.»
Le juge a d'ailleurs réagi aux plaintes de Sean «Diddy» Combs comme quoi il craignait pour sa sécurité au centre de détention de Brooklyn en faisant remarquer que le rappeur était resté indemne jusqu'à présent: «Mais comme Combs le reconnaît, le personnel du MDC a été en mesure d'assurer sa sécurité et de répondre à ses besoins, même lors d'un incident de menace de violence de la part d'un détenu. [...] La demande de libération sous caution est rejetée.»
Signalons enfin que peu avant l'annonce de la décision du juge, Virginia «Gina» Huynh, l'ex-petite amie du rappeur avait écrit une lettre en faveur de sa libération.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.