On en sait davantage sur l'état de santé de l'athlète victime d'un accident épouvantable aux JO de Paris
De nouvelles informations ont été dévoilées par le CIO
Alors que Lamecha Girma a été victime d'un épouvantable accident ce mercredi dans le cadre du 3 000 m steeple, on en sait davantage sur son état de santé.
Rappelons que Lamecha Girma a dû quitter la piste de course sur une civière après une terrible chute en pleine course.
Les images ont fait le tour du web et elles sont très difficiles à regarder.
Après l'accident, Paris 2024 s'est exprimé dans un communiqué:
« Suite à sa chute lors du 3 000 m steeple, Lamecha Girma a reçu des soins immédiats de la part des équipes médicales sur place », peut-on lire. « Nos pensées l'accompagnent et nous lui adressons nos meilleurs vœux de prompt rétablissement », peut-on également lire. « Paris 2024 est en contact étroit avec le CNO éthiopien pour se tenir informé de son état », ont précisé les organisateurs.
Le Comité international olympique (CIO), de son côté, a dévoilé de nouvelles informations concernant l'athlète éthiopien, rapporte le quotidien L'Équipe.
Celui qui est détient le record du monde du 3 000 m steeple « va bien », d'après le CIO. Il a tout de même été hospitalisé à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris.
S'il a perdu connaissance sur la piste de course, il était de nouveau conscient quelques minutes après.
« Nous avons cru comprendre qu'il va bien et nous lui adressons nos pensées », a indiqué Mark Adams, porte-parole du CIO.
« Nous espérons qu'il est OK et qu'il puisse se rétablir vite. Personne n'aime voir un accident comme celui-ci », a également fait savoir Mark Adams.