Sydney
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

On en sait davantage sur la fusillade près d'une plage à Sydney

Les autorités ont dévoilé de nouvelles informations...

Maxime Albors

Maxime Albors


Les autorités australiennes ont dévoilé de nouvelles informations sur la fusillade qui a eu lieu ce dimanche près d'une plage à Sydney.

Rappelons que deux individus ont ouvert le feu près de la plage de Bondi pendant qu'avait lieu un événement célébrant le premier jour de la fête juive de Hanoukka.

Le bilan est terrible et il a continué de s'alourdir au cours de la journée. « La police peut confirmer que 16 personnes sont décédées et que 40 personnes restent hospitalisées après la fusillade survenue hier à Bondi », a annoncé la police de Nouvelle-Galles du Sud.

Le préfet de police de Nouvelle-Galles du Sud, Mal Lanyon, a fait savoir que les deux assaillants étaient un père et son fils.

« Le père, âgé de 50 ans, a été neutralisé et le fils, âgé de 24 ans, est dans un état grave, mais stable à l’hôpital », a-t-il fait savoir lors d'une conférence de presse.

Selon Mal Lanyon, le père « avait une licence pour détenir six fusils ». Certains d'entre eux « ont été utilisés » lors de l'attaque de dimanche.

Toujours d'après le préfet de police de Nouvelle-Galles du Sud, deux policiers ont été blessés au cours de la fusillade.

Cette attaque antisémite suscite une vive émotion à travers le monde.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: BFMTV
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.