Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube CNN

On en sait davantage sur la fusillade qui a tué plusieurs personnes à New York

De nouvelles informations troublantes ont été dévoilées...

J. Martel

J. Martel


Un homme qui a tué quatre personnes dans un gratte-ciel de New York voulait possiblement s'en prendre à la Ligue nationale de football (NFL).

C'est lundi soir qu'un homme armé a tué quatre personnes à New York.

Les autorités ont rapporté que l'homme de 27 ans nommé Shane Tamura s'est tiré une balle dans la tête après avoir ouvert le feu dans un bâtiment où se trouve le siège de la ligue de football américain.

Le tireur avait sur lui une note dans laquelle il expliquait qu'il blâmait la NFL pour une lésion cérébrale qui est survenue à la suite d'un traumatisme crânien.

Selon ce que les autorités ont indiqué, Shane Tamura a joué au football américain à l'adolescence, mais il n'a pas joué dans la NFL.

Un policier de New York de 36 ans, Didarul Islam, qui travaillait comme agent de sécurité dans l'immeuble, fait partie des victimes.

Le géant financier Blackstone a confirmé pour sa part que l'une des quatre victimes se trouvait à être Wesley LePatner, un de ses employés.

Deux autres civils font partie des victimes.

Voici une courte vidéo qui a été filmée lors de l'incident:

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a expliqué dans un message adressé au personnel qu'un employé de la ligue a été «grièvement blessé».

Le maire de la ville, Eric Adams, a déclaré à CBS : «[Il] avait une note sur lui. La note faisait allusion au fait qu'il pensait souffrir d'ETC, une lésion cérébrale connue chez ceux qui pratiquent des sports de contact. Il semble avoir blâmé la NFL pour sa blessure.»

NBC News a rapporté que Shane Tamura est parti en voiture de Las Vegas jusqu'à New York et qu'il a utilisé un fusil d'assaut lors de l'attaque.

Après avoir ouvert le feu dans le hall, Shane Tamura serait entré dans un ascenseur jusqu'au 33e étage du gratte-ciel et il aurait continué à tirer.

Une enquête préliminaire a révélé que le tireur s'est rendu par erreur au bureau de Rudin Management, propriétaire du bâtiment.

Le tireur a ensuite retourné son arme contre lui.

La fusillade a paralysé une partie du centre de Manhattan et les transports en commun.

Selon ce qu'a expliqué un journaliste de la BBC qui était présent sur place, des dizaines de véhicules de police ont été déployés et au moins une personne qui avait la poitrine ensanglantée a été évacuée sur une civière.

Nekeisha Lewis a raconté à NBC News qu'elle dînait avec des amis à proximité du bâtiment lorsqu'elle a entendu des coups de feu. Mme Lewis a déclaré avoir vu un homme blessé sortir du bâtiment en courant et elle a décrit l'incident comme étant «la situation la plus effrayante» qu'elle a vécue jusqu'ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.