
De nouvelles informations ont été dévoilées dans cette affaire troublante...
Alors que mardi 16 décembre plusieurs écoles du Québec ont été confinées en raison d’une grave menace, de nouvelles informations ont été dévoilées dans cette affaire troublante.
Rappelons que ce sont l'ensemble des écoles anglophones du territoire de Châteauguay qui étaient concernées par ce confinement (une école secondaire, quatre écoles primaires ainsi qu'une école pour adultes). Au moins une école de Kahnawake a également été confinée. Finalement, c'est en début d'après-midi que ces confinements préventifs ont été levés.

« On parle de quelqu’un qui a menacé de s’en prendre à une école », avait notamment déclaré Nadia Grondin, porte-parole de la police de Châteauguay ce mardi.
D'après les informations de TVA Nouvelles, c'est un message publié sur les réseaux sociaux par un jeune homme de Kahnawake qui a conduit à cette situation. « Mass shooting incoming » (fusillade de masse imminente en français), aurait-il écrit.

Les Kahnawake Mohawk Peacekeepers, un service de police autochtone, a publié un communiqué mardi en début de soirée qui donne davantage d'informations sur la situation.
« Une arrestation a été effectuée et un suspect est actuellement en garde à vue à la suite d'une opération conjointe avec le SPVM (Police de Montréal) et d'autres corps policiers », peut-on lire.

« Il n'y a aucune menace active pour la communauté de Kahnawake ou les villes avoisinantes en lien avec une publication menaçante sur les réseaux sociaux diffusée plus tôt », souligne le communiqué.
« D'autres mises à jour suivront prochainement. Aucun nom ne peut être divulgué pour le moment, et ce, jusqu'à ce que le suspect soit traduit devant le tribunal », peut-on également lire.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.