La date a enfin été dévoilée et sa peine pourrait être légère...
On sait désormais quand le rappeur P. Diddy connaîtra enfin sa sentence.
Alors que Sean Combs, qui est connu auprès du grand public en tant que P. Diddy, est toujours en prison à la suite de son verdict de la semaine dernière, voilà que le rappeur devra encore attendre jusqu'au 3 octobre afin de connaître sa sentence.
La semaine dernière, P. Diddy a été acquitté des accusations de racket et de trafic sexuel, mais en contrepartie, il a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation liés à la prostitution.
En ce qui concerne les accusations de complot, de racket et de trafic sexuel, P. Diddy aurait risqué une condamnation à la prison à vie s'il avait été trouvé coupable.
Pour ce qui est des accusations pour lesquelles les jurés l'ont reconnu coupable, le rappeur pourrait être condamné à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans.
L'équipe juridique de P. Diddy avait d'abord tenté de proposer une date de prononcé de la peine le 22 septembre, mais toutes les parties, y compris le Bureau de probation, ont finalement convenu que l'annonce de la sentence ait lieu à la date du 3 octobre, qui avait été initialement proposée par le juge Subramanian.
Selon ce qu'a indiqué l'avocat de P. Diddy, Marc Agnifilo, le rappeur aurait reçu une ovation debout de la part de ses codétenus lors de son retour en prison.
P. Diddy est détenu depuis son arrestation en septembre dernier à la prison fédérale de Brooklyn et les autorités ont indiqué qu'il y demeurera jusqu'à l'annonce de sa sentence.
L'équipe juridique du rappeur avait tenté la semaine dernière de le faire libérer sous caution, mais en vain.
Le juge a d'ailleurs fait clairement savoir qu'il avait l'intention de faire en sorte que P. Diddy soit tenu responsable des gestes posés à l'égard de deux femmes qu'il a fréquentées par le passé. Une vidéo qui a été présentée lors du procès montrait le rappeur s'attaquer physiquement à l'une d'elles.
Les avocats de P. Diddy espèrent de leur côté que leur client reçoive une peine inférieure aux 21 à 27 mois de prison recommandés par les directives de détermination de la peine.
Les procureurs souhaitent pour leur part que le rappeur soit condamné à au moins quatre à cinq ans de prison.
D'ici le 3 octobre prochain, le sort du rappeur est donc désormais entre les mains du juge Subramanian.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.