
Le chef du PLQ a tenu un point de presse assez tendu...
Après les révélations du Journal de Montréal ce matin, Pablo Rodriguez a tenu un point de presse assez tendu peu avant 13h.
Rappelons que ce mercredi, le JdM a publié des échanges de messages qui laissent penser que des membres du PLQ ont été payés pour voter pour Pablo Rodriguez lors de la dernière course à la chefferie.
« Il faut encore payer pour que le monde vote Pablo », peut-on lire dans l'un d'entre eux.
Des révélations qui interviennent au lendemain de la suspension de Marwah Rizqy du caucus du PLQ pour « bris de confiance ». Ajouté à ça, Pablo Rodriguez avait démis Marwah Rizqy de ses fonctions de cheffe parlementaire.
Il reproche à Marwah Rizqy d'avoir congédié sa directrice de cabinet, Geneviève Hinse, sans l'avoir consulté préalablement.
« Les allégations publiées aujourd’hui sont graves. Parce que nous prenons cette situation extrêmement au sérieux et que nous voulons faire toute la lumière, j’ai demandé au président du Parti libéral du Québec de mandater une firme externe et entièrement indépendante afin de mener une enquête complète, analyser l’ensemble des faits et établir clairement les conclusions qui s’imposent », a tweeté ce matin Pablo Rodriguez en réaction aux révélations du JdM.
Le chef du PLQ a ensuite tenu un point de presse quelques heures après où il a martelé qu'il n'était pas au courant de ces messages.

« On ne sait pas encore si ces textos sont vrais ou faux », a-t-il notamment lancé aux journalistes. « Je n'ai rien à cacher », a également répété Pablo Rodriguez.
« Je n'ai rien à me reprocher et le parti non plus », a-t-il assuré. « Je me tiens debout pour mon parti », a souligné Pablo Rodriguez.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.