
L'ancien superministre de la CAQ est fier de ce qu'a accompli François Legault...
Pierre Fitzgibbon a rendu hommage au parcours de premier ministre de François Legault.
C'est vendredi, lors d'une entrevue à TVA Nouvelles, que l'ancien superministre de la CAQ, Pierre Fitzgibbon, a présenté un bilan positif de François Legault en tant que premier ministre du Québec.
Selon M. Fitzgibbon, qui est maintenant conseiller spécial au sein du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt LLP, François Legault a permis au Québec de bénéficier d'une économie plus «solide» grâce à ses réalisations: «Je suis fier de voir ce qu'il a fait. Il était convaincu qu'il fallait produire les quarts de richesse et je pense qu'il a réussi en partie. [...] C'est quand même le père de la troisième voie et je pense qu'il était plus préoccupé par la pérennité de la CAQ que par le troisième mandat.»

L'ancien superministre a admis que le projet Northvolt a été un «échec», mais il a aussi rappelé que tout au long de son parcours en tant que premier ministre, il a dû composer avec des situations inattendues. M. Fitzgibbon croit d'ailleurs que François Legault a fait en sorte que le Québec soit prêt pour mieux affronter l'avenir: «Je pense que le contexte géopolitique nous force maintenant à prendre des mesures. Alors je pense que le gouvernement Legault a mis des jalons en place pour accélérer l'investissement dans l'entreprise.»

Alors que le mystère persiste toujours quant à l'identité d'un successeur à François Legault à la tête de la CAQ, Pierre Fitzgibbon a clairement fait savoir qu'il ne tenterait pas sa chance.
Enfin, l'ancien superministre s'est aussi engagé à ne pas soutenir un candidat potentiel.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.