
Des cas ont peut-être été détectés dans votre secteur...
Les cas de rougeole se multiplient au Québec, passant ainsi de 3 à 7 au cours des derniers jours.
Selon ce qu'a indiqué le gouvernement du Québec, un cas d'une personne infectée a été rapporté à Montréal, tandis que les autres régions touchées sont Lanaudière, les Laurentides et Laval.
Le gouvernement du Québec a expliqué dans un communiqué que des lieux fréquentés par les personnes infectées se trouvent dans les Laurentides ainsi qu’à Montréal.
Ainsi, toutes les personnes qui ont fréquenté le Up Centre d’urgences pédiatriques à Saint-Eustache le 28 novembre doivent notamment surveiller leurs symptômes jusqu’au 19 décembre.
Le gouvernement du Québec a aussi précisé qu'une personne infectée a fréquenté les lieux suivants: la clinique de Santé Jeunesse située sur le boulevard Pierrefonds à Montréal, le magasin Walmart sur le boulevard Langelier à Saint-Léonard, le marché Adonis du boulevard des Roseraies à Anjou ainsi que l’urgence de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Il est possible d'avoir accès à la liste complète des journées lors desquelles il est possible que la maladie ait été transmise en consultant le site internet du gouvernement du Québec.
Rappelons qu'une éclosion avait été observée en décembre 2024, puis en avril 2025. Ces deux éclosions avaient donné lieu à près d'une quarantaine de cas dans la province.
Signalons que les personnes protégées contre la rougeole ont très peu de risques de contracter la maladie s’ils sont exposés à celle-ci.
Parmi les symptômes qu'il faut surveiller, ceux-ci incluent la fièvre, la congestion avec écoulement nasal, la toux, la conjonctivite, les yeux sensibles à la lumière et le malaise généralisé.
Voici enfin les critères qui déterminent si une personne est protégée:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.