
« Pour le moment, personne ne peut entrer ou sortir de nos bâtiments »
Plusieurs écoles du Québec sont confinées en raison d’une grave menace, rapporte le Journal de Montréal.
Le quotidien précise que ce sont l'ensemble des écoles anglophones du territoire de Châteauguay qui sont concernées par ce confinement. On parle d'une école secondaire, de quatre écoles primaires ainsi que d'une école pour adultes. Au moins une école de Kahnawake est également confinée.

« Pour le moment, personne ne peut entrer ou sortir de nos bâtiments. Nous sommes en communication continue avec la police et suivons leurs directives. La sécurité de nos élèves et de notre personnel demeure notre priorité absolue », a indiqué sur sa page Facebook la New Frontiers School Board.
« Plusieurs effectifs sont déployés sur le terrain pour effectuer de la prévention aux abords des écoles, on demande aux gens de ne pas se présenter sur les lieux afin de ne pas nuire à l’opération », a fait savoir Nadia Grondin, porte-parole de la police de Châteauguay. « On parle de quelqu’un qui a menacé de s’en prendre à une école », a-t-elle ajouté.
Selon les informations du Journal de Montréal, c'est un message d'un jeune homme de Kahnawake sur les réseaux sociaux qui a conduit à cette situation. Il aurait écrit: « Mass shooting incoming » (fusillade de masse imminente en français).
Le jeune homme en question est activement recherché par les autorités.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.