
Votre secteur est peut-être concerné...
La partie «magique» de l'automne dont nous avons pu profiter au mois d'octobre est bel et bien terminée et voilà que les premiers flocons de novembre risquent de bientôt faire leur apparition au Québec.
Ceux et celles qui passent un peu de temps à l'extérieur ont probablement constaté au cours des derniers jours qu'il fait de plus en plus froid et ce n'est malheureusement qu'un début, puisque d'ici la fin de semaine, les experts prévoient des températures sous 0 °C.
Comme des précipitations risquent de survenir au même moment, il faudra donc s'attendre à voir tomber quelques flocons dans le sud de la province.

Parmi les secteurs à surveiller, Sherbrooke, en Estrie, les spécialistes disent s'attendre à quelques averses de neige jeudi matin, tandis que vendredi, c'est de la neige intermittente qui est potentiellement attendue.
De la neige intermittente est aussi attendue vendredi à Trois-Rivières, Québec et même dans plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il est important de noter que la pluie pourrait aussi être de la partie de vendredi à samedi, tandis que les températures attendues tourneront autour de 1°C.

En ce qui concerne Montréal, c'est seulement dimanche prochain que de premiers flocons pourraient se manifester.
D'ici vendredi, Environnement Canada prévoit des températures maximales de 8°C à Montréal, tandis que dans le centre et l'est de la province, on prévoit du temps plus nuageux et quelques averses avec des températures qui ne devraient pas dépasser les 7°C.
Les vents forts devraient aussi se manifester dans la majeure partie des secteurs de l’est et du nord de la province.
Signalons enfin que de la pluie est attendue mercredi dans le sud et le centre de la province, alors que des éclaircies sont prévues dans l’Est-du-Québec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.