Jeffrey Epstein

Quelques jours avant sa mort, Jeffrey Epstein a écrit une lettre pour expliquer pourquoi il ne s'enlèverait jamais la vie

Jeffrey Epstein aurait affirmé quelques jours avant son prétendu suicide qu'il ne s'enlèverait jamais la vie.

J. Martel

J. Martel


Jeffrey Epstein aurait affirmé quelques jours avant son prétendu suicide qu'il ne s'enlèverait jamais la vie.

C'est le 10 août 2019 que Jeffrey Epstein est décédé d'un prétendu suicide, alors qu'il était détenu en attente de son procès pour trafic sexuel.

Quelques jours avant son décès, le délinquant sexuel aurait toutefois affirmé qu'il ne s'enlèverait jamais la vie car, selon lui, le suicide est interdit par sa foi juive.

Le ministère de la Justice a révélé dans un communiqué concernant les documents relatifs à son enquête sur Epstein des notes prises en prison pendant son séjour au Metropolitan Correctional Center de New York, alors qu'il était détenu en attente de son procès pour trafic sexuel.

Les notes démontrent que le financier aurait commis une possible tentative de suicide le 23 juillet 2019, mais elles révèlent aussi que Jeffrey Epstein aurait déclaré aux journalistes qu'il «ne se souvenait pas de ce qui s'était passé» ce jour-là «à cause de son "apnée du sommeil"».

Un examen psychologique a eu lieu le 26 juillet 2019 et le rapport indique qu'Epstein «n'aime pas la douleur et ne tente jamais (sic) de se faire du mal».

Dans un formulaire d'évaluation du risque suicidaire daté du 1er août 2019, on présente le portrait suivant de Jeffrey Epstein: «Il a déclaré être juif et que, selon sa religion, le suicide est contraire aux préceptes religieux. Globalement, ses facteurs de protection actuels l'emportent sur ses facteurs de risque suicidaire. Son état psychologique est actuellement stable. Il a nié tout sentiment de désespoir. Il fait état de projets d'avenir positifs et de raisons de vivre.»

Le même rapport précisait qu'on évaluait le «risque suicidaire aigu global» de Jeffrey Epstein comme étant «faible».

On peut aussi retrouver dans les notes diffusées par le ministère de la Justice américaine que Jeffrey Epstein a nié avoir des pensées suicidaires le 8 août 2019, deux jours avant d'être retrouvé pendu dans sa cellule.

Signalons que les autorités soutiennent toujours que le financier se serait enlevé la vie.

En novembre dernier, le Congrès a adopté la loi sur la transparence des dossiers Epstein rendant obligatoire la publication des éléments de l'enquête.

Même si Donald Trump a démontré de l'opposition au départ, le président américain a finalement décidé de promulguer cette loi.

Précisions d'ailleurs que la loi autorisait le ministère de la Justice à omettre ou à caviarder certains documents, notamment les informations susceptibles d'identifier les victimes.

Les documents dévoilés au cours des derniers jours font mention de Donald Trump à de nombreuses reprises et de nombreuses photos montrent le président américain en compagnie de Jeffrey Epstein.

Le ministère de la Justice a toutefois invité à la prudence en faisant remarquer que ces dossiers «contiennent des allégations mensongères et sensationnalistes à l'encontre du président Trump».

Parmi les autres personnalités qui apparaissent dans ces documents controversés, on y retrouve aussi l'ancien président Bill Clinton, Bill Gates, Michael Jackson et Kevin Spacey.

Rappelons enfin que la complice de longue date de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, purge une peine de 20 ans de prison fédérale après avoir été reconnue coupable de trafic sexuel.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: People
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.