L'agence fédérale a remis les pendules à l'heure...
Alors que Donald Trump a mis la population en garde contre l'utilisation de l'acétaminophène, Santé Canada s'est porté à la défense de ce produit.
C'est mardi soir que Santé Canada a publié un avis indiquant que la prise d’acétaminophène durant la grossesse demeure un traitement recommandé lorsqu'il est administré conformément aux directives.
Santé Canada a d'ailleurs rappelé qu’aucune preuve scientifique ne permet d’associer la prise d’acétaminophène durant la grossesse à l’autisme ou d’autres troubles neurodéveloppementaux.
Le communiqué publié par Santé Canada précisé que le traitement «doit être pris à une dose minimale efficace durant la période la plus courte nécessaire».
Toujours dans le même communiqué, on fait aussi remarquer qu'il peut y avoir des risques pour le foetus lorsque la fièvre et la douleur ne sont pas traitées chez les femmes enceintes.
Évidemment, il est vivement conseillé de respecter les doses prescrites afin d'éviter des effets indésirables, notamment des graves lésions au foie.
Signalons enfin que lorsque la douleur persiste au-delà de 5 jours ou si la fièvre dure plus de 3 jours, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.