Une séquence qui vaut le coup d'œil...
Alors que les deux premiers épisodes de la 27e saison de South Park ont fait beaucoup jaser, il était impossible pour nous de passer à côté d'une séquence qui ridiculise la saga des tarifs douaniers en se payant la tête de Donald Trump et Mark Carney.
Disons-le, ces deux premiers épisodes de la 27e saison de South Park sont excellents. L'humour corrosif qui a fait le succès de la série est omniprésent et les références à l'actualité sont pointues. Tous les ingrédients sont réunis pour rester scotché devant sa télé et avoir envie de revoir ces épisodes avant la sortie des prochains.
C'est d'ailleurs ce qu'on a fait et en revoyant le premier épisode, on est retombé sur une séquence hilarante mettant en scène Mark Carney et Donald Trump discutant des tarifs douaniers.
On peut voir un Mark Carney complètement furieux débarquer dans le bureau ovale pour en découdre avec Donald Trump.
« Monsieur le président, pourquoi imposez-vous de nouveaux tarifs douaniers au Canada ? Qu'est-ce que vous êtes ? Une sorte de dictateur du Moyen-Orient ? », demande le premier ministre canadien.
« Hey relax mon gars! Je suis un citoyen lambda. Repose-toi », répond le président américain.
Par la suite, Mark Carney indique que les Canadiens ne se laisseront pas faire et Donald Trump le menace, avec le sourire, de représailles musclées.
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.