Capture d'écran
Crédit photo: Captures d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Témoignage poignant de la femme qui a perdu sa conjointe et son fils dans un accident sur l'A-30

« J'ai perdu mes deux amours »

J. Martel

J. Martel


Une femme qui a perdu sa conjointe et son fils de cinq ans dans le terrible accident survenu sur l’autoroute 30 la semaine dernière a livré une entrevue très bouleversante sur les ondes de LCN.

C'est à l'émission Québec Matin, qui est diffusée sur les ondes de LCN, que Carolyne Florent a livré un témoignage très touchant au sujet de la tragédie qui l'a frappée la semaine dernière.

La semaine dernière, Carolyne Florent a perdu sa conjointe et son fils de cinq ans lors d'un accident qui s'est produit sur l'autoroute 30: «Jamais je n’aurais pensé, après 5 ans de vie, de me ramasser toute seule.»

Comme l'a expliqué Mme Florent, sa conjointe et elle avaient dû tenter plusieurs inséminations avant de pouvoir enfin rencontrer leur fils «vraiment désiré», le petit Eliott.

Le garçon qui était âgé de cinq ans s'apprêtait à débuter la maternelle.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Mme Florent a expliqué en entrevue que sa conjointe, Tanya Lalonde, «avait une job dont elle rêvait, elle était heureuse».

Lorsque la tragédie s'est produite, Tanya Lalonde et Eliott revenaient d'une activité de peinture sur tasses. Mme Florent a commencé à se douter que quelque chose clochait lorsqu'elle a remarqué que sa famille tardait à revenir à la maison: «Elle devait arriver à 4h (p.m.) [...] ils ne sont jamais revenus. Les minutes passaient et ils n’arrivaient pas.»

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Mme Florent dit avoir ressenti «un feeling» en apprenant qu'un accident s'était produit sur l'A-30. La mère s'est rendue sur les lieux, puis c'est alors qu'elle a découvert que sa famille avait été impliquée dans la tragédie: «J'ai réalisé que, vraiment, mon feeling était, il était bon, mais pas bon. C’était la voiture et elle était écrabouillée.»

Les voisins de Mme Florent la soutiennent depuis que le drame s'est produit, mais la mère endeuillée peut aussi compter sur l'aide d'un policier de la Sûreté du Québec (SQ) qui est demeuré en contact avec elle.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Les collègues de Mme Florent ont aussi créé une campagne de sociofinancement GoFundMe pour l’aider en ces temps difficiles. Jusqu'à présent, la campagne a permis de réunir une somme de plus de 110 000$.

Lors de son entrevue sur les ondes de LCN, Mme Florent a assuré qu'elle n'entretenait aucune rancune à l'égard du conducteur du poids lourd, même si les premiers éléments de l'enquête laissent croire qu'il regardait son téléphone au moment de l'accident: «J’ai juste de la peine. [...] J'ai perdu mes deux amours. Je suis rendue toute seule à la maison, même si toute ma gang, j'ai mes voisins, mais ça reste que tout le rêve que j'ai fait, ça a arrêté cette journée-là.»

Enfin, Mme Florent a souhaité adresser un message au gouvernement en déclarant: «J'aimerais ça qu’il y ait un débat ou que le gouvernement fasse une loi pour les camions. Qu'il y ait un freinage automatique comme certains véhicules qui existent en ce moment ou peu importe lesquels. Ça aurait peut-être sauvé la vie de Tanya et d’Eliott.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.