Québec Stars
Tragique fin pour un homme qui perd la vie en s'étouffant avec un steak pendant un mariage.
Courtoisie  

Tragique fin pour un homme qui perd la vie en s'étouffant avec un steak pendant un mariage.

Le mariage a tourné au drame.

J. Martel

Un homme qui avait été invité à un mariage a tragiquement perdu la vie lors de l'événement en s'étouffant avec un morceau de viande.

C'est le 22 décembre dernier que Brendan Glynn, 67 ans, est décédé à l'hôtel Armada de Spanish Point, en Irlande, lors d'un mariage auquel il avait été invité.

Le Daily Mirror a rapporté que M. Glynn avait bu trois pintes de bière avant le repas avec son collègue John Murphy, mais selon ce dernier, son ami était alors en «bonne forme» avant que l'incident n'ait lieu. John Murphy a même fait remarquer que M. Glynn «ne donnait aucune impression qu'il avait eu des difficultés de quelque manière que ce soit».

Quelques minutes plus tard, M. Glynn a semblé immobile, ce qui a inquiété les convives qui se trouvaient à la même table que lui.

John Murphy a expliqué au Daily Mirror: «Ses yeux étaient ouverts. J'ai utilisé un chiffon pour nettoyer le côté de la bouche de Brendan. Toute la table du mariage savait que quelque chose n'allait pas à ce stade. Brendan restait assis là, immobile et insensible.»

Tragique fin pour un homme qui perd la vie en s'étouffant avec un steak pendant un mariage.

Des invités ont commencé à pratiquer les méthodes de réanimation sur M. Glynn, mais ce dernier n'avait «pas de pouls et ne respirait pas».

Un médecin urgentiste, Pat McCarthy, est arrivé sur les lieux peu après 20 h, puis il est parvenu à retirer un « gros morceau de bœuf » des voies respiratoires de Brendan.

Le décès de M. Glynn a malheureusement été constaté à 20h45.

Selon le rapport de la pathologiste adjointe de l'État, la Dre Margot Bolster, M. Glynn «avait mangé du steak, son visage est devenu bleu et il s'est effondré».

La pathologiste a poursuivi en ajoutant: «Un certain nombre de gros morceaux de steak obstruant le larynx ont été retirés des voies respiratoires par le personnel médical.»

La clinique Mayo a réagi à la publication du rapport de la pathologiste en rappelant qu'il est important de savoir reconnaître les symptômes d’étouffement, dont «la panique, le choc ou la confusion», «l'incapacité de parler», «des grincements en essayant de respirer» et «une ou les deux mains serrées contre la gorge».

Voyez le reportage ici: 

Source: Unilad