Trois personnes perdent la vie en suivant leur GPS qui les a amené sur un pont inachevé
Ils ont fait une importante chute.
Trois personnes ont tragiquement perdu la vie après que le GPS de leur voiture les a envoyés sur un pont inachevé.
Selon ce qu'a rapporté le Times of India, c'est le samedi 23 novembre dernier, vers 14 h 30, qu'une voiture a emprunté un pont inachevé pour ensuite faire une chute mortelle d'une quinzaine de mètres.
Des enquêteurs ont confirmé au Daily Mail que la voiture suivait des données de navigation obsolètes sur Google Maps.
Le GPS semblait ignorer que le pont avait été fermé suite à un effondrement en 2022.
Les médias locaux ont expliqué que les trois victimes travaillaient en tant qu'agents de sécurité et ceux-ci revenaient de Gurgurgam, au sud-ouest de New Delhi.
Un proche des trois hommes a déclaré au Hindustaan Times : «Les autorités doivent être tenues responsables de cette négligence. Pourquoi le pont a-t-il été laissé inachevé et pourquoi aucune mesure de sécurité n’a-t-elle été mise en place?»
La police locale a expliqué dans un communiqué que la voiture est tombée dans la rivière Ramganga après avoir chuté du pont inachevé: «Les corps ont été retrouvés et emmenés pour une autopsie. L'identité de deux personnes, Amit et Vivek, a été confirmée. Des détails supplémentaires sur l'identité du troisième sont en cours d'élaboration.»
Les médias locaux ont indiqué que la voiture a été retrouvée dans un fossé par des villageois.
Les corps ont été récupérés par la suite à l'aide d'un bateau.
Un représentant des autorités, Gulab Singh, a assuré qu'une enquête sera menée et que «des mesures seront prises contre les responsables coupables».
Enfin, un porte-parole de Google a réagi à cette affaire en disant travailler «en étroite collaboration avec les autorités».