Québec Stars
Turbulences extrêmes dans un avion: un garçon de deux ans est projeté dans le plafond d'un avion
Twitter  

Turbulences extrêmes dans un avion: un garçon de deux ans est projeté dans le plafond d'un avion

Une scène horrible

L. Jolin

Les turbulences sont de plus en plus fréquentes dans les avions et font régulièrement l'objet d'incident qui se retrouvent médiatisés. Et c'est ce qui s'est produit lundi dernier, rapporte le site web Demotivateur

Le 1er juillet dernier, un bambin a été projeté au plafond et y est resté coincé durant une zone de turbulences. L'incident s'est produit dans un appareil de Boeing d'Air Europa partant de Madrid, en Espagne, vers Montevideo, en Uruguay, avec 325 passagers. L'appareil s'est posé d'urgence au Brésil à la suite de cet épisode. 

Une quarantaine de passagers ont subi des blessures et parmi eux, 23 ont été hospitalisés.

Cecilia Laguzzi retournait à Montevideo après un stage de trois mois en chirurgie à Barcelone avec ses enfants et son mari. Alors qu'elle s'était assoupie dans l'avion, elle a été réveillée par de fortes turbulences, a-t-elle expliqué à l'émission Good Morning America

« J'ai senti quelque chose de très dur frapper ma tête, puis mon dos, et je suis tombée sur la tête, sans pouvoir me relever (…) Je me souviens que j'étais dans l'avion et que j'ai eu l'impression de tomber », a-t-elle raconté. 

Elle a ensuite vérifié si ses enfants allaient bien. C'était le cas de sa fille de quatre ans, qui était avec son mari. Toutefois, elle n'arrivait pas à retrouver son fils de deux ans. 

Or, quelques minutes plus tard, elle a réalisé qu'il était... dans le plafond, après avoir été projeté dans les airs durant les turbulences. L'enfant apeuré pleurait et était sous le choc. 

Turbulences extrêmes dans un avion: un garçon de deux ans est projeté dans le plafond d'un avion
Photo : Capture d'écran - X

Mais le garçonnet a eu plus de peur que de mal et n'a heureusement pas été blessé. Forte de son expérience en médecine, la mère a toutefois prêté main forte aux autres passagers qui avaient été moins chanceux. 

Cette expérience la décourage toutefois de reprendre l'avion un jour.

On n'a aucune difficulté à comprendre pourquoi !

Source: Demotivateur