Ils ont attiré l'attention de plusieurs internautes...
L'assassinat de Charlie Kirk a donné lieu à diverses théories et un expert s'est justement exprimé au sujet de deux hommes qui ont attiré l'attention de plusieurs internautes.
C'est le 10 septembre dernier que Charlie Kirk a été abattu lors d'une conférence à l'Université de l'Utah Valley.
Les autorités ont activement recherché un suspect au cours des 48 heures suivantes et vendredi matin, le tireur présumé a été appréhendé. Il s'agit d'un homme de 22 ans nommé Tyler Robinson.
Alors que les autorités étaient encore à la recherche du tireur, plusieurs internautes se sont intéressés à deux hommes que l'on peut voir sur les vidéos filmées au cours de la conférence.
Les deux hommes en question semblaient faire des gestes de la main peu avant l'assassinat, ce qui a fait notamment fait réagir Stan Kephart, ancien chef de la police californienne et consultant chevronné en sécurité.
Selon M. Kephart, les gestes effectués par les deux hommes étaient effectivement des signaux: «Je peux vous dire par expérience qu'il s'agissait bien de signaux manuels. La manière dont ils ont été faits n'était pas désinvolte. Il s'agissait de plusieurs signaux.»
Le consultant a poursuivi: «Je soupçonne qu'il vérifie auprès de quelqu'un d'autre, peut-être un superviseur, pour dire que tout va bien. Cela n'éveille pas mes soupçons. S'il n'était pas en ordre, ou s'il avait quelque chose à dire, il aurait utilisé son système de communication plutôt que ses gestes.»
L'expert s'est aussi exprimé au sujet de la sécurité de Charlie Kirk: «Il n'y avait que six policiers du campus en service. Ils sont bien formés, mais ce n'est pas suffisant pour une foule de plus de 2 000 personnes.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.