Franchement, il est allé beaucoup trop loin...
Un présentateur de Fox News a dit croire que Barron Trump et Sydney Sweeney pourraient former la «plus grande dynastie politique».
C'est quelques heures après que Donald Trump se soit exprimé au sujet de la campagne publicitaire controversée de Sydney Sweeney pour American Eagle que le présentateur de Fox News, Jesse Watters, a fait part d'une théorie plutôt déroutante.
«Vous savez comment ça finit? Elle va épouser Barron. Et cela va créer la plus grande dynastie politique de l'histoire américaine.»
La déclaration de Jesse Watters a aussitôt fait éclater de rire ses collègues de Fox News.
Voici la déclaration en question:
La campagne publicitaire d'American Eagle à laquelle la comédienne de 27 ans a pris part a suscité la controverse en raison d'un jeu de mots. Alors que la campagne indique que «Sydney Sweeney a de superbes jeans», le slogan laisse entendre à l'oral que la comédienne a de «superbes gènes», ce qui évoque l'eugénisme, la croyance raciste et discréditée selon laquelle la race humaine peut être améliorée par la sélection génétique.
Dans la publicité en question, la comédienne aux yeux bleus déclare à la caméra: «Les gènes se transmettent des parents à la descendance, déterminant souvent des traits comme la couleur des cheveux, la personnalité et même la couleur des yeux. Mon jean est bleu.»
American Eagle a tenté de défendre sa campagne en expliquant dans un communiqué: «Elle est et a toujours été axée sur les jeans. Nous continuerons à célébrer la façon dont chacun porte son jean AE avec assurance, à sa façon. De beaux jeans vont à tout le monde.»
La comédienne n'a pas réagi à la controverse.
Selon Jesse Watters, les personnes qui ont contesté la publicité sont des «démocrates… obsédés par les nazis».
Le présentateur a ajouté: «Pourquoi les démocrates sont-ils si obsédés par les nazis? Tout est nazi. Quand j'entends que quelqu'un a de bons gènes, je pense : des parents séduisants. Je ne pense pas : Hitler.»
Le président Donald Trump s'est porté à la défense de la campagne publicitaire après avoir appris que Sydney Sweeney est une républicaine déclarée: «Elle est républicaine déclarée? Maintenant, j'adore sa publicité.»
Par la suite, le président s'est même prononcé une deuxième fois au sujet de cette campagne sur sa plateforme Truth Social en affirmant: «Sydney Sweeney, un républicain déclaré, a la pub la plus “TENDANCE” qui existe. C'est pour American Eagle, et les jeans s'envolent comme des petits pains.»
Toujours dans la même publication, le président Trump s'en est pris à la chanteuse Taylor Swift en la qualifiant de «woke» et en précisant qu'il s'agit d'un courant de pensée «pour les perdants, être républicain, c'est ce qu'on veut être».
L'action American Eagle a grimpé en flèche peu après la publication du message du président sur les réseaux sociaux, passant ainsi à 2,54 points, soit une augmentation de 23,65 %.
Le présentateur Jesse Watters a félicité le président Trump pour sa prise de position en annonçant: «Trump, qui est ancré dans la culture parce qu'il regarde la télévision en permanence, s'en empare, se fait le champion de cette grande entreprise américaine de vêtements, et les démocrates se lancent dans une nouvelle guerre culturelle. Ils n'ont pas gagné dans cette guerre culturelle ces deux dernières années. Ils sont comme les Cleveland Browns de la politique.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.