Un athlète qui participe aux JO de Paris a été condamné pour viol sur une fillette de 12 ans
Les internautes sont scandalisés
Un athlète qui participe aux JO de Paris a été condamné pour viol sur une fille de 12 ans et les internautes sont scandalisés.
C'est l'animatrice Evelyne Audet qui nous a mis au courant de cette histoire dans une story publiée sur son compte Instagram.
« Demain (mercredi) à 10:00, Gilles et mois devions commenter le match de volley ball masculin Pays-Bas contre Chili. Or, un des Néerlandais, Steven Van de Velde, a été condamné en 2014 pour viol sur une fillette de 12 ans. Une histoire dégueulasse. Il a fait de la prison pour ce crime, et est de retour au jeu », a-t-elle expliqué.
« Mais tout de même, nous avons exprimé notre malaise à nos supérieurs, et immédiatement, nous nous sommes tous mis d'accord qu'il valait mieux faire l'impasse sur ce match. C'est donc la raison pour laquelle nous prendrons une courte pause entre 10:00 et 11:000 demain. Merci », a-t-elle ajouté.
Le journaliste Adrien Bez était présent pour l'entrée en lice Steven Van de Velde et dans la vidéo qu'il a publiée on peut l'entendre se faire huer.
« Quelques sifflets et huées au Stade Tour Eiffel pour accueillir Steven van de Velde, beach-volleyeur néerlandais condamné à quatre ans de prison en 2016 pour le viol d’une fille de 12 ans », a écrit le journaliste pour accompagner sa vidéo.
Pour de nombreux internautes, les sifflets auraient dû être plus importants et surtout Steven Van de Velde n'aurait pas dû être autorisé à participer aux JO de Paris.
« Mérité ! Et ce n'est pas assez pour moi »
« Grâce aux RS, l'information circule bien . Sa présence est effectivement un scandale. »
« Honte à la sélection néerlandaise de l'avoir retenue ce violeur de mineur. »
« Un violeur de mineur aux JO on aura tout vu. »
« Quelle honte »
« Les Pays-Bas méritent un blâme pour l’avoir sélectionné. Quel scandale ! »
« Mais quelle honte bon sang !!! »