Un avion atterrit d'urgence à Québec en raison d'une femme qui a accouché.
La passagère a accouché en plein vol !
Un vol en provenance de Varsovie, en Pologne, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Québec dimanche soir, en raison d'une femme qui a accouché pendant le vol!
C'est le FM93 qui a confirmé que l'atterrissage d'urgence qui a eu lieu dimanche soir à l'aéroport Jean-Lesage s'est produit en raison d'un accouchement en plein vol.
Le Boeing 787, qui était en provenance de Varsovie, se dirigeait vers Toronto.
Selon ce qu'a indiqué le Service de Police de la Ville de Québec, même si l'accouchement a eu lieu dans des circonstances inusitées, tout se serait bien déroulé.
Une situation similaire était survenue en 2015, alors qu'une jeune femme de 23 ans avait donné naissance à une petite fille au-dessus de l'océan Pacifique, lors d'un vol entre Calgary et Tokyo.
Dans un reportage de Radio-Canada au sujet de cette naissance, on pouvait y apprendre que la «Convention des Nations-Unies sur la réduction des cas d'apatridie prévoit en effet que la naissance d'un enfant dans un avion ou sur un bateau est considérée comme étant survenue sur le territoire de l'État dans lequel l'avion est immatriculé».
Voici un segment radiophonique à ce sujet:
On souhaite aux parents de se rendre à Toronto de façon plus calme!