Québec Stars
Un bébé «sirène» décède 15 minutes après sa naissance.
Twitter  

Un bébé «sirène» décède 15 minutes après sa naissance.

Le bébé pesait seulement un peu plus de 3 livres.

J. Martel

Un bébé né avec une malformation particulièrement rare qui a fait en sorte que ses jambes étaient fusionnées est décédé seulement 15 minutes après sa naissance.

C'est lundi dernier qu'une mère indienne de 25 ans nommée Disksha Kamble a donné naissance à un poupon qui est né avec une maladie fœtale est nommée «sirénomélie» ou «syndrome de la sirène».

Cette condition médicale fait en sorte que les membres inférieurs prennent la forme de queue de poisson.

Puisque la mère n'avait subi qu'une seule échographie durant sa grossesse, elle a découvert la malformation de son enfant seulement au moment de sa naissance.

La malformation a même pris par surprise l'équipe médicale, dont le gynécologue Dr Sanjay Bansode, qui a déclaré: «Nous nous attendions à voir une tête ou des jambes, mais c’est un genre de nageoire qui est sortie.»

Un bébé «sirène» décède 15 minutes après sa naissance.

Selon ce qu'a indiqué le Dr Bansode, le bébé ne pesait que 1,45 kilo (3,19 livres).

En plus de ses jambes qui avaient la forme d'une queue de poisson, le bébé n'avait pas d'appareil génital. Les médecins ont aussi constaté des malformations aux reins et aux poumons.

C'est justement en raison de ces nombreuses malformations que le poupon n'a pu survivre plus de 15 minutes.

Enfin, le père du poupon a confié que sa conjointe et lui étaient dévastés à la suite de cette épreuve: «Nous sommes anéantis et nous ne pouvons croire ni comprendre comment notre bébé a pu naître ainsi, comme un poisson.»

Source: DailyMail