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Un client d'un café se fait facturer 1 $ supplémentaire pour faire chauffer son muffin
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Un client d'un café se fait facturer 1 $ supplémentaire pour faire chauffer son muffin

« Ils l'ajoutent simplement à la facture sans vous le dire »

Maxime Albors

Un café a fait l'objet de nombreuses critiques après avoir facturé 1 $ à un client pour réchauffer son muffin, rapporte le New York Post.

L'événement étonnant s'est déroulé dans un établissement de Melbourne en Australie. 

Choqué de découvrir qu'on lui avait facturé des frais de 1 $AUD (environ 0,90 $CAN) pour réchauffer un muffin qui coûtait déjà 7 $AUD (environ 6,30 $CAN), le client en question a décidé de partager sa mésaventure sur son compte Facebook avec en prime une photo de sa facture.

« Un p***** de dollar pour réchauffer mon muffin ? C’est une connerie comme celle-là qui vous fait demander où va le monde», a-t-il notamment écrit.

Il explique que c'est après que la serveuse lui ait demandé s'il voulait un second café qu'il s'est laissé tenter par un muffin.

« J’ai dit oui, mais j’ai aussi dit que ça ne me dérangerait pas d’avoir un muffin parce qu’ils avaient l’air délicieux. Après quelques plaisanteries amicales, nous avons convenu que le plaisir coupable du muffin au chocolat blanc en vaudrait la peine », a-t-il raconté.

« Ensuite, elle lui a demandé si je voulais qu'il soit chauffé. Matin froid de Melbourne, pourquoi pas ? », poursuit-il.

Toutefois, il a été désagréablement surpris en voyant sa facture:

- 4,50 $AUD (environ 4,10 $CAN) pour un grand café noir

- 7 $AUD (environ 6,30 $CAN) pour un muffin

- 1 $AUD (environ 0,90 $CAN) pour des frais de chauffage pour le muffin

Un client d'un café se fait facturer 1 $ supplémentaire pour faire chauffer son muffin
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Le client assure qu'il n'a pas été prévenu que des frais de 1 $ lui seraient chargés pour chauffer son muffin.

« Ils l'ajoutent simplement à la facture sans vous le dire », affirme-t-il.

L'homme a déclaré qu'il comprenait que les dépenses « augmentent » dans le contexte de la hausse du coût de la vie, mais qu'il fallait informer les clients s'il y avait des frais supplémentaires plutôt que de les mettre devant le fait accompli.

« La nourriture et le service étaient excellents, mais n'oubliez jamais comment vous quittez les gens parce que c'est la dernière expérience ou, dans le cas contraire, le dernier goût que vous laisserez dans leur bouche », a souligné le client.

Dans son cas, on peut dire que cette expérience lui a laissé un goût amer...