Un courtier immobilier de Québec lance un important message à ses confrères qui se la pètent trop.
Disons-le, Étienne Lessard s'est vidé le cœur dans un puissant message.
Étienne Lessard est courtier immobilier depuis 2003 et il a parfois l'impression de ne plus reconnaître sa profession. Il a décidé de lancer un important message à ses confrères trop influencés par Netflix. Disons-le, il s'est vidé le cœur.
« Salut à toi, le nouveau courtier ou celui qui rêve de devenir courtier immobilier. Après avoir regardé des émissions Netflix sur l’immobilier, tu te dis que c’est une job de rêve. Toi aussi, tu veux faire visiter des maisons luxueuses, te promener dans ta Mercedes dernier modèle, être habillé comme une star de la mode, dîner tous les soirs dans des restaurants de luxe avec tes clients millionnaires et toucher d'énormes commissions après chaque vente de maison », écrit-il.
« Tu vois ton ami, le gars avec qui tu allais à l’école, ou ta cousine, qui est maintenant courtier depuis un an ou deux, sur TikTok. Il ou elle parle de sa nouvelle voiture, de son client qui lui a fait des avances, de la maison de luxe qu’il vient de mettre en vente, et montre sa vie de jet-set de l’immobilier… ARRÊTEZ, S'IL VOUS PLAIT », lance-t-il.
« Arrêtez de faire croire que notre métier est aussi fake que ça. Arrêtez de montrer ce que vous achetez à crédit. Arrêtez de vendre du rêve et vendez des maisons », implore Étienne Lessard.
« Je suis courtier depuis 2003, mes deux parents étaient courtiers immobiliers. Je ne suis pas sur TikTok, je ne fais pas d’émissions de télé sur l’immobilier, je n’ai pas envie d’aller chez mes clients avec une voiture de luxe, et je ne mange pas dans des restaurants luxueux avec des clients millionnaires », explique-t-il.
« Je travaille 7/7, de 8h le matin à 21h le soir. Je rencontre des clients qui doivent vendre leur maison, car ils ont des problèmes financiers ou à cause d’une séparation. Je dois jouer au psychologue plusieurs fois par jour avec des clients. Je visite des maisons qui ont besoin de réparations majeures, mais les propriétaires n’ont pas les fonds pour les faire. Je réconforte des clients qui ont peur de ne pas trouver une maison pour la rentrée scolaire de leur enfant. Je range des maisons avant une visite. Je suis pris dans le trafic plusieurs heures par jour. Bref, je vends des maisons et j’adore ça », souligne le courtier immobilier.
« Arrêtez de vendre du rêve. Soyez authentiques et vendez des maisons. Arrêtez de faire des spectacles. L’image des courtiers est entre vos mains. Nous ne vendons pas de coucher de soleil, nous vendons des maisons ! », conclut-il.
Une publication qui n'a pas laissé les internautes indifférents.
« Pour te regarder vendre des maisons et travailler non stop depuis plus de 15 ans, tellement bien dit. »
« J’adore ton message Etienne!!! »
« Merci! Tellement bien dit »
« Bien dit »