Un dentiste dévoile les 7 raisons majeures qui font en sorte que vos dents jaunissent.
C'est un dentiste qui le dit
Certains ont beau avoir une bonne hygiène dentaire, ils ont immanquablement les dents jaunes. Il y a toutefois plusieurs raisons à cela et des dentistes de la Mawson Dental Care ont donné sept conseils afin de blanchir vos dents, rapporte The Lad Bible.
Une mauvaise hygiène
Si vous ne vous brossez pas les dents régulièrement, il y aura des accumulations de tartre et de plaque et cela n'est pas pour aider à garder la blancheur de l'émail. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les dents jaunissent. En plus de vous brosser les dents deux fois par jour, n'oubliez pas de passer la soie dentaire.
Les médicaments
Les enfants de moins de huit ans sont spécialement visés, car certains des médicaments qui leur sont donnés peuvent rendre les dents jaunes. Toutefois, un brossage régulier permet d'éviter l'accumulation de taches. Vous pouvez également utiliser un dentifrice blanchissant.
Les maladies
Certaines maladies causent un jaunissement des dents, car les traitements qui sont utilisés peuvent contribuer aux problèmes.
Les gènes
Cela pourrait aussi simplement être une question de génétique, notamment l'épaisseur de la couche de l'émail. Toutefois, si c'est votre cas, la seule chose que vous pouvez faire est d'utiliser des produits dentaires blanchissants.
Le tabagisme
Les fumeurs ont les dents jaunes plus souvent que le reste de la population. Même en fumant seulement de temps en temps, vous pourriez voir vos dents jaunir à cause des produits dans les cigarettes. Il suffit d'arrêter de fumer. Mais pour certains, cela est plus facile à dire qu'à faire, spécialement pour les gros fumeurs.
Des traitements dentaires
Le fait d'aller chez le dentiste peut également causer une décoloration des dents, notamment ceux avec une teinte gris-noir. Vérifiez avec votre dentiste ce qu'il compte vous faire comme traitement et l'impact que cela peut avoir sur la couleur de vos dents.
L'âge avancé
Cette cause est assez inévitable, comme l'émail des dents s'use afin de montrer la dentine dessous au fur et à mesure qu'un individu vieilli. Cette partie de la dent d'une couleur jaune pâle n'est malheureusement pas évitable.