Québec Stars
Un docteur partage un truc afin de s'endormir rapidement.
Adobe Stock  

Un docteur partage un truc afin de s'endormir rapidement.

Si vous avez de la difficulté à dormir peut-être que le truc partagé par le Dr Scott Walter vous sera très utile!

J. Martel

Si vous avez de la difficulté à dormir peut-être que le truc partagé par le Dr Scott Walter vous sera très utile!

Le Dr Scott Walter vit à Denver et il gagne sa vie en tant que dermatologue. Même si le sommeil ne fait pas partie de son champ d'expertise, il a toutefois un truc supposément infaillible afin de trouver rapidement le sommeil.

La méthode proposée par le Dr Walter s'appuie sur ce qu'il appelle le «remaniement cognitif». Selon le docteur, cette astuce mentale pratique «change absolument la donne» et elle serait particulièrement bénéfique pour ceux et celles dont le cerveau s'emballe au moment d'aller au lit.

C'est dans une vidéo qui a été publiée sur TikTok que le Dr Walter a présenté sa technique: «C'est une façon de réorganiser vos pensées, un peu comme lorsqu'on mélange un jeu de cartes. En gros, il faut distraire votre esprit des schémas de pensée qui peuvent vous empêcher de dormir.»

Le Dr Walter a ajouté que sa méthode de remaniement cognitif «imite ce qu'on appelle des microrêves, qui se produisent pendant la transition vers le sommeil, faisant savoir à votre cerveau : "Hey, c'est sécuritaire de s'endormir".»

Dans sa vidéo, le Dr Walter a précisé: «On pense simplement à des mots ou à des objets aléatoires qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Par exemple : vache , feuille, sandwich, beurre, foie. Des choses comme ça – juste des mots aléatoires qui n'ont aucun sens. [...] Tout d'abord, vous choisissez une lettre de l'alphabet. Deuxièmement, vous commencez à compter vos battements de cœur. Ensuite, tous les huit battements, vous pensez à un mot qui commence par cette lettre.»

Selon le Dr Walter, le remaniement cognitif permet de distraire votre cerveau de toutes les pensées qui pourraient vous empêcher de dormir la nuit. Cela réduirait aussi toute anxiété.

De nombreux internautes affirment avoir expérimenté la technique et ceux-ci ont déclaré avoir obtenu d'excellents résultats.

Le neuroscientifique Dorsey Standish a aussi encouragé les internautes à expérimenter cette méthode, tout en conseillant de commencer par imaginer des mots qui commencent par la même lettre, puis de passer ensuite à une autre lettre.

Selon le Dr Standish, le sommeil devrait se manifester entre 10 et 15 minutes.

Bref, ça ne coûte rien de l'essayer!

Source: Lad Bible