Un entrepreneur québécois déclare que les jeunes d'aujourd'hui sont plus intelligents
«Vous êtes plus intelligents. On ne peut pas acheter votre coeur avec une transaction financière.»
Le confondateur de Team Factory a expliqué pourquoi plusieurs entreprises ont de la difficulté à plaire aux jeunes travailleurs.
C'est lors de son passage au balado «startop podcast» que Martin Delarosbil, le cofondateur et président de Team Factory, a rendu hommage à l'efficacité des jeunes travailleurs: «Les nouvelles générations ne veulent pas travailler. C'est tellement pas vrai. Pour vrai, quand on comprend comment travailler avec de jeunes générations, vous en faites partie, vous êtes 1000 fois plus passionnés quand vous êtes tatoués que les générations précédentes.»
Selon Martin Delarosbil, les enjeux des travailleurs et des travailleuses ont considérablement changé par rapport aux générations précédentes: «Mais vous êtes non négociables sur des principes, sur des valeurs. Avant, les générations précédentes, encore une fois, je ne vais pas généraliser, mais soyons honnête, dans les années 80-90, on cherchait un salaire, des conditions de travail, syndiquées, des semaines de vacances. C'était beaucoup là-dessus. Mais vous, on peut pas vous acheter. Vous êtes plus intelligents. On ne peut pas acheter votre coeur avec une transaction financière.»
Le président de Team Factory a reconnu que les entreprises font maintenant face à de nouveaux défis: «Ça fait que ça, ça nous met à l'épreuve, nous, en tant qu'entreprise, parce que pour vrai, ça a été la solution pendant longtemps pour les entreprises de tout simplement sortir le chéquier. On va donner 2$ de l'heure à tout le monde, puis on va leur donner un boni de 1500 $, ça va être réglé. Mais d'aller travailler l'humain et de se faire challenger sur ses valeurs, puis la cohérence entre tes mots écrits sur le mur, c'est de l'ouvrage pour une entreprise d'aller là, elles aiment bien mieux signer un chèque.»
Voici l'extrait en question:
Bravo à Martin Delarosbil d'envoyer un message positif aux plus jeunes générations!