
Voici selon lui le meilleur moment selon l'âge que vous avez
Un expert affirme qu'il y aurait un meilleur moment de la journée pour faire l'amour selon votre âge.
C'est lors d'une entrevue avec le média Metro que Mike Kocsis, expert en santé hormonale, a présenté une liste des meilleurs moments de la journée pour faire l'amour selon votre âge.
En ce qui concerne les personnes qui sont âgées de 20 à 30 ans, puisque leurs hormones sont à leur maximum de vigueur» pendant la vingtaine, il s'agit généralement de leur période la plus active sexuellement.
M. Kocsis a expliqué: «Votre libido est plus élevée, surtout autour de l'ovulation, et vous avez plus d'énergie et une réponse émotionnelle plus forte à l'intimité.»
Selon l'expert, les jeunes d'une vingtaine d'années «peuvent se réveiller avec une envie irrésistible», ce qui signifie que le matin est souvent le moment idéal pour avoir des relations sexuelles.
Pour ce qui est des personnes âgées entre 30 et 40 ans, ceux-ci constatent généralement une diminution de leur activité sexuelle.
Le spécialiste précise qu'à partir de ce moment, votre vie sexuelle peut alors devenir «plus profonde et plus satisfaisante émotionnellement».
M. Kocsis a ajouté: «Le désir sexuel peut être moins dicté par les fluctuations hormonales et davantage par la confiance, la connexion et le lien affectif favorisé par l’ocytocine. Les variations d’œstrogènes et de testostérone peuvent rendre la libido moins prévisible, mais une meilleure conscience corporelle et une plus grande profondeur émotionnelle peuvent mener à une plus grande satisfaction.»
En d'autres mots, le meilleur moment pour les personnes âgées entre 30 et 40 ans est lorsque vous avez le temps!
Pour ce qui est des personnes âgées entre 40 et 50 ans, le meilleur moment pour faire l'amour est pendant la pause déjeuner lorsqu'on travaille à domicile.
Le matin peut aussi devenir une bonne fenêtre de temps, mais selon l'expert, le plus important est d'arriver à créer un espace «intentionnel et sans pression» pour avoir des relations sexuelles.
En ce qui concerne les personnes qui sont âgées entre 50 et 60 ans, la fréquence des rapports sexuels peut considérablement diminuer en raison de la diminution des taux d'œstrogènes et de testostérone, qui survient généralement autour de la cinquantaine.
Même si la fréquence diminue, cela ne signifie pas que c'est la fin de la vie sexuelle.
L'expert dit croire que le meilleur moment pour les moments d'intimité pour les personnes dans la cinquantaine est le matin, en raison du niveau d'énergie élevé présent en début de journée après une bonne nuit de sommeil.
Enfin, pour ce qui est des personnes qui sont âgées de 60 ans et plus, l'expert dit croire que l'après-midi et le soir sont les meilleurs moments pour avoir des relations sexuelles.
M. Kocsis a conclu en déclarant que les sexagénaires vivent une «phase de sexualité plus riche et plus intentionnelle que jamais».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.