Disneyland
Crédit photo: Adobe Stock

Un faux mariage à Disneyland Paris impliquant une fillette de 9 ans fait scandale

Un homme au passé trouble a été arrêté...

J. Martel

J. Martel


Un homme a été arrêté après avoir tenté d'épouser un enfant de 9 ans à Disneyland à Paris.

C'est samedi dernier que les employés de Disneyland à Paris ont dû intervenir lors d'une situation particulièrement controversée.

Une section de Disneyland avait été louée pour une «cérémonie» qui devait avoir lieu devant le château de la Belle au bois dormant aux côtés d'environ 100 invités.

Des figurants avaient même été engagés afin d'assister à l'événement.

Disneyland
Crédit photo: Adobe Stock

Les dirigeants de Disneyland Paris ont indiqué que la police a rapidement été alertée dès que des employés ont compris qu'il s'agissait d'un «mariage mis en scène» entre un homme et un enfant de 9 ans.

L'homme en question était un ressortissant britannique et selon Disneyland Paris, il a coopéré pleinement avec les autorités et l'enquête.

Le parquet de Meaux a déclaré que peu avant son arrestation, l'homme avait été inculpé de nombreux délits, dont escroquerie, abus de confiance, blanchiment d'argent et usurpation d'identité.

Le New York Post a rapporté de son côté que l'incident faisait partie d'un coup médiatique de 150 000 dollars , avec des figurants embauchés comme invités au mariage.

L'un des témoins engagés pour assister à la cérémonie a expliqué au journal français Le Parisien: «On pensait tous qu'on allait assister à un mariage… Tout le monde était abasourdi, personne ne s'y attendait. Disneyland a fait les choses très bien. Ils ont tout annulé dès qu'ils ont réalisé que la mariée était une enfant. Nous avons été choqués de voir ça.»

Les autorités britanniques ont rapporté que le futur marié serait un pédophile notoire qui était en fuite en France.

Un communiqué du procureur Jean-Baptiste Bladier a expliqué les détails entourant le suspect: «Il est inscrit au registre britannique des délinquants sexuels et est actuellement recherché au niveau national par les autorités judiciaires de son pays d'origine, pour non-respect des obligations découlant de cet enregistrement.»

Le communiqué ajoute: «L’organisateur s’est fait passer pour un ressortissant letton et a utilisé de faux documents pour obtenir le contrat de privatisation du parc.»

En ce qui concerne la jeune fille, celle-ci était arrivée en France seulement deux jours avant la cérémonie et la police a déclaré qu'elle ne pensait pas que l'enfant avait subi «de violences, ni physiques ni sexuelles».

Enfin Disneyland Paris a précisé dans un communiqué que le paiement de l'événement avait été «immédiatement annulé» peu après que «des irrégularités importantes aient été identifiées».

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.