Un gratteux a changé sa vie pour le meilleur et pour le pire...
Un homme a dû passer huit jours à l'hôpital après avoir célébré un peu trop intensément le gros lot qu'il avait remporté à la loterie.
C'est en juillet dernier qu'Adam Lopez, un résident de Mattishall, un petit village de l’est de l’Angleterre, a remporté une somme équivalente à 1,5M$ de dollars.
Le gros lot a considérablement changé les plans de M. Lopez, étant donné qu'avant de remporter cette somme, il ne lui restait plus qu'une vingtaine de dollars dans son compte en banque.
L'homme a expliqué lors d'une entrevue que lorsqu'il a remporté la somme, il a complètement perdu le contrôle en adoptant un mode de vie très exigeant par rapport à sa santé: «Ça m’a permis de vivre un peu la vie que je n’avais jamais eue, mais je pense que j’ai pris la mauvaise voie. C’était agréable jusqu’à ce que je commence à éprouver des problèmes de santé.»
M. Lopez a ajouté: «J’ai quitté mon emploi et je n’aurais jamais dû faire ça. J’ai perdu toute structure dans ma vie quotidienne, je me suis complètement déconnecté de la vie que je menais jusque-là.»
Le nouveau mode de vie de M. Lopez a fait en sorte qu'après quelques semaines seulement, soit au début du mois de septembre, il a souffert d'une embolie pulmonaire bilatérale en raison d'un caillot qui s'était formé dans sa jambe.
M. Lopez a confié: «Je ne pouvais plus marcher, je ne pouvais plus respirer. J’ai appelé l’ambulance et on m’a sorti de chez moi sur une civière. [...] Le moment qui a le plus bouleversé ma vie, c’est quand j’étais à l’arrière de l’ambulance et que j’entendais les sirènes [...] Ça m’a fait voir les deux côtés de la médaille, car le fait que tu aies un million, 100 millions, un milliard ou un billion [de dollars], lorsque tu es dans l’ambulance, ça ne change rien.»
Heureusement pour M. Lopez, la vie du nouveau millionnaire n'est plus en danger, mais l'homme de 39 ans a toutefois dû passer un peu plus de huit jours à l'hôpital.
On lui souhaite maintenant de reprendre le contrôle de son existence, mais surtout, de bien dépenser intelligemment ce qui lui reste de sa fortune.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.